Vous êtes ici » Accueil » L’eau des Bébés et des Mamans » L’eau et la grossesse

L’eau et la grossesse

Vos besoins en eau augmentent durant la grossesse

Durant votre grossesse, votre corps subit des modifications hydriques essentielles qui permettent d’assurer la croissance du fœtus dont l’eau représente jusqu’à 90% du poids corporel. Lorsque vous êtes enceinte, il est essentiel d’accroître l’hydratation de votre corps pour répondre aux exigences hydriques nécessaires au bon développement de votre bébé et assurer l’échange de nutriments avec lui. Le contenu en eau de votre corps au court de la grossesse doit donc augmenter pour créer et renouveler l’univers liquide dans lequel évolue votre bébé.

Lorsque vous êtes enceinte, boire l’eau très faiblement minéralisée Mont Roucous dès le début de la grossesse, c’est déjà offrir à votre bébé l’eau la plus adaptée à ses besoins.

Les femmes enceintes et l’eau "minérale" juste ce qu’il faut !

S’il faut favoriser des aliments sains et légers pendant la grossesse, une eau légère est également recommandée. Très faiblement minéralisée, l’eau légère Mont Roucous convient à la femme enceinte. Durant la grossesse, il est important que vous buviez de l’eau en quantité suffisante et très régulièrement tout au long de la journée. Mont Roucous est une eau douce et légère qui convient à l’hydratation de la femme enceinte, ainsi qu’au reste de la famille.

L’eau contre les désagréments de la grossesse

La maternité est une aventure merveilleuse, mais toutes les mamans savent que la grossesse s’accompagne parfois de petits désagréments dus aux chamboulements métaboliques. En choisissant bien son eau, la femme enceinte peut limiter certains de ces "effets indésirables". Une eau faiblement minéralisée et légèrement acide telle que Mont Roucous favorise l’assimilation digestive et limite la gêne fréquente représentée, pendant la grossesse, par les aigreurs d’estomac et autres problèmes digestifs. D’une manière générale, l’eau joue un rôle essentiel durant la grossesse.

Avec une alimentation saine et variée

Dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré, l’eau peut aider la femme enceinte à lutter contre les œdèmes, la pression artérielle, la constipation, l’infection urinaire ou encore la rétention d’eau, pouvant également survenir à cette période sensible. Durant la grossesse, une hydratation satisfaisante est primordiale pour la femme enceinte.

Votre meilleure alliée, même après la grossesse

Durant la grossesse, votre corps se transforme et votre organisme accumule quantité de matières qu’il faut ensuite éliminer. Si certaines jeunes mamans ont la chance de recouvrer immédiatement leur morphologie "d’avant bébé", les autres doivent œuvrer au quotidien des mois durant pour retrouver leur silhouette. Après la naissance de bébé, l’eau bue en quantité suffisante dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré, favorise le drainage et l’élimination. Elle est votre meilleure alliée pour récupérer votre niveau hydrique et pour retrouver votre ligne, surtout si vous allaitez votre bébé.

Et n’oubliez jamais :

« L’eau est plus importante par ce qu’elle emporte, que par ce qu’elle apporte**. »
*Etude clinique des effets sur la fonction rénale d’une eau faiblement minéralisée (Dr Blanchemaison Ph., Minouflet V., Dr Clément R., Dr Le Thy A.)
**selon l’Eau « parfaite » décrite par la Bioélectronique de Vincent.
Vous êtes maman, vous aimerez lire :

L’eau et l’allaitement L’eau pour les biberons de bébé

L’eau faiblement minéralisée : quel intérêt ?