• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Eau Minérale pour bébé

Vous êtes ici » Accueil » Eau Minérale pour bébé » éco responsable

Les engagements eco-responsable Mont Roucous

Mont Roucous, un cadeau de la nature

Mont Roucous respecte la nature

La pureté originelle de l'Eau Minérale Naturelle Mont Roucous est un cadeau de la nature. C'est donc tout naturellement que Mont Roucous s’engage au quotidien pour produire son eau minérale dans le plus profond respect de l'environnement. Cette volonté écoresponsable permanente accompagne chaque décision prise par la Société des Eaux de Mont Roucous.

Mont Roucous veille au respect de la nature de la source jusqu’à la bouteille, étudiée pour en faciliter le recyclage.

Une eau pure et légère tout au long de la vie

L'Eau Minérale Naturelle Mont Roucous ne fait l'objet d'aucun traitement de désinfection ni de conservation et subit des contrôles très stricts par des laboratoires agréés pour vous garantir une eau pure et naturelle. Faiblement minéralisée et de grande qualité, elle répond parfaitement à vos besoins, ainsi qu'à ceux de votre bébé et du reste de la famille.

Résultats d’analyses de l’Eau Minérale Naturelle Mont Roucous
  Aluminium Nitrates Pesticides Radioactivité
        Alpha global Beta global
Limite qualité1 <200 µg/L <10 mg/l < 0,1µg/L < 0,1Bq/L < 1Bq/L
Résultats d'analyses < 203 µg/L 2 mg/L 02 µg/L < 0,023 Bq/L 0,103 Bq/L
Date d'analyse 04/06/2014 04/06/2014
Laboratoire Laboratoire départemental de l’eau de la Haute Garonne Eichrom

1 : Annexe II de l’arrêté du 28 déc. 2010, fixant les critères de qualité pour l’eau convenant à l’alimentation des nourrissons.

2 : Non décelé.

3 : Seuil de détection.

Mont Roucous engagé pour le tri sélectif et écoresponsable

La bouteille en P.E.T. (polyéthylène téréphtalate) de l’eau minérale naturelle Mont Roucous est plus facilement recyclable grâce à un principe de "compression à plat", véritable avancée technologique et écologique.

  • Très facilement compressible par tous,
  • La collecte des emballages cartons, papiers et bouteilles se faisant dans les mêmes bacs, la « compression à plat » facilite le rangement et le stockage de ces différentes matières,
  • Dans les centres de tri, la bouteille d’Eau Minérale Naturelle Mont Roucous, compactée à plat, permet un tri automatique, plus facile et plus rapide,
  • Dans notre région, on mélange le papier et le carton, les bouteilles étant triées et collectées à part.
les bouteilles de Mont Roucous facilitent le tri selectif

Étiquette papier ou plastique, un choix stratégique

Une bouteille plastique avec une étiquette polypropylène se recycle entièrement, ce qui n'est pas le cas d’une bouteille plastique ayant une étiquette en papier.
En effet, lors du processus de recyclage, les étiquettes en papier deviennent des boues d’amidon, des déchets non recyclables à traiter. Remplacer l’étiquette en papier des bouteilles d'Eau Minérale Naturelle Mont Roucous par des étiquettes en polypropylène est donc un geste bien plus écoresponsable

D’ailleurs, Éco Emballage, l’Organisme certifié par l’État, spécialiste du recyclage de nos déchets ménagers, nous conforte dans cette décision.

Bouteilles en verre ou en plastique ?

Bizarrement, le verre a meilleure presse que le PET. Et pourtant, en atteste l’article comparatif paru dans le n° de Juillet / Août 2008 de « Rayon Boissons », c’est tout l’inverse : le verre présente un bilan écologique 2 à 5 fois plus médiocre que celui des bouteilles plastique PET. L’idéal reste la production en brique carton, testée sans succès sur le marché français. Nous faisons donc le choix de bouteilles PET incolores, les plus légères possible, avec des étiquettes en polypropylène pour assurer à la filière de recyclage les meilleurs débouchés possibles, le tout sans déchet aucun.

Une bouteille 100% écoresponsable

Mont Roucous, une bouteille propre

L'Eau Minérale Naturelle Mont Roucous présente une bouteille propre et écoresponsable : sans colorant, sans bisphénol A ni phtalate. Toutes nos bouteilles sont fabriquées en PET, matière qui offre les avantages suivants :

  • Elle ne contient pas de chlore,
  • Elle est plus stable que le PVC utilisé jusque dans les années 90,
  • Elle est entièrement recyclable.

Polyéthylène téréphtalate

Le PET (polyéthylène téréphtalate) est totalement dépourvu de phtalate. En effet, les phtalates sont des produits chimiques utilisés comme plastifiants des matières plastiques, tel que le PVC, pour les rendre plus souples.
Le Polyéthylène Téréphtalates (PET) est une matière plastique ne contenant pas de phtalate. De plus, les bouteilles d’Eau Minérale Naturelle Mont Roucous, en PET ne contiennent pas de Bisphénol A qui est un composant du Polycarbonate. ©

Le numéro de moule n’a aucun lien avec le type de matériau utilisé pour fabriquer nos bouteilles d’Eau Minérale Naturelle Mont Roucous. Ce numéro nous permet d’identifier un éventuel problème technique lors du soufflage.

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose