• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Eau pour nourrisson

Vous êtes ici » Accueil » Eau pour nourrisson » meilleure eau pour bébé

Toutes les réponses à vos questions

Entre eau minérale, eau de source et eau du robinet, il n'est pas toujours simple de s'y retrouver et de faire un choix avisé. Grâce à notre "détecteur d'idées reçues", vous pouvez tester vos connaissances, déjouer les pièges et choisir votre eau en toute sérénité !

Mont Roucous, meilleure eau pour les bébés

1. Quel rôle joue l’eau dans notre organisme ?

L’eau permet d’éliminer ?

Vrai

C’est pourquoi il est recommandé de boire entre 1,5 à 2L par jour.

L’eau permet de nourrir l’organisme ?

Faux

L’eau n’est pas un aliment. C’est la seule boisson indispensable à notre organisme. C’est pourquoi une carence en minéraux se traitera par la consommation d’aliments réputés pour leur richesse.

2. Une eau minérale est plus minéralisée qu’une eau de source ?

Faux

La sémantique est trompeuse. Ce qui caractérise une eau minérale, c’est sa stabilité en composition dans la durée, dans le cadre de fluctuations connues, et son agrément par le Ministère de la Santé.

Et concernant votre Eau Minérale Naturelle Mont Roucous elle est très faiblement minéralisée (25mg/L de résidu sec). Elle convient ainsi aux personnes qui en ont le plus besoin : les bébés, les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes âgées.

3. La consommation d’une eau minérale naturelle fait-elle maigrir ?

Vrai et Faux

L’Eau Minérale Naturelle Mont Roucous favorise le drainage et l’élimination dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré et contribue à un meilleur équilibre nutritionnel. Mais la consommation d’eau doit s’accompagner d’une baisse d’apport calorique et de la pratique d’une activité physique adaptée. Elle peut ainsi aider à retrouver son poids idéal après la naissance de bébé ou simplement son poids de forme.

4. Faut-il systématiquement changer d’eau et pourquoi ?

Oui

En cas de consommation d’eaux dites « de cure » (Résidu sec à 180°C > 1 500mg/L) qui sont riches en sels minéraux.

Non

Lorsqu’on consomme une eau faiblement minéralisée car rappelons que l’eau n’est pas un aliment mais que ses rôles principaux consistent à hydrater l’organisme et à le maintenir à 37°C.

5. L’Eau Minérale Naturelle Mont Roucous est-elle une eau convenant à l’alimentation du nourrisson ?

Oui

L’Eau Minérale Naturelle Mont Roucous remplit tous les critères stricts fixés par les annexes I-A et IV de l’arrêté du 14 Mars 2007, elle est donc considérée comme convenant à l’alimentation des nourrissons.

6. Les eaux très faiblement minéralisées sont-elles conseillées pour résoudre les problèmes de régurgitation de mon bébé ?

Vrai

L’Eau Minérale Naturelle Mont Roucous, très faiblement minéralisée avec un pH légèrement acide, est légère et digeste. Par ailleurs, son pH est le plus proche du lait maternel ce qui rend les biberons plus digestes.

7. Les biberons que je prépare pour mon bébé ne lui conviennent pas : je change de lait ?

Non

Commencez par changer d’eau. En effet c’est souvent l’eau qui n’est pas compatible avec le lait. D’ailleurs, 1 boîte de lait coûte 15€ à 20€ et doit être consommée dans les 2 à 3 semaines qui suivent son ouverture alors que changer d’eau coûte bien moins cher et résout souvent ce problème.

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose