• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » Attendre Noël

Attendre Noël : l'interminable compte-à-rebours

Attendre Noël peut s'avérer très long pour un enfant. Mais pour Angie, Maman 2.0 ça l'est tout autant... Il faut s'armer de patience face à la hâte de votre enfant.

Quand attendre Noël relève de l'impatience

Lorsque notre enfant commence à nous demander les jours restants, ou plutôt le nombre de dodos qu'il reste avant le jour de noël, nous savons déjà que nous allons endosser le rôle de calendrier parlant jusqu'au 24 décembre ! "Dans combien de temps vient noël ?", voici l'éternelle question tant redoutée que pose les enfants à leurs parents, notamment lorsqu’il ne reste plus qu'un bon mois... Dès son réveil, notre enfant n'a qu'une seule idée en tête : savoir le nombre de journées ou de nuits à attendre avant de recevoir ses cadeaux de noël. Bien que nous y mettions tout notre cœur afin de le faire patienter lors de cette interminable attente, le temps paraîtra toujours beaucoup trop long à ses yeux...
Attendre Noël s'apparente à un véritable compte à rebours que nous devons gérer à chaque période de Noël.

Un Père Noël vraiment ponctuel...

Attendre Noël c'est aussi savoir ne pas céder aux négociations entamées par votre enfant, pour que le Père Noël arrive avant la date prévue. Les 15 derniers jours peuvent sembler particulièrement longs, surtout que tout est fait, commercialement parlant, pour que votre enfant n'oublie pas un seul instant que Noël approche... Que ce soit dans la rue, dans un centre commercial ou dans un magasin, une multitude de Pères Noël apparaissent au plus grand plaisir des enfants, bien que cela provoque un certain questionnement de leur part. On se retrouve alors confronter à des questions du type "Pourquoi le père noël est partout ? ou encore "pourquoi il est déjà là ?". Et même à la maison, on tombe sur des publicités avec un Père Noël incitant nos enfants à appeler un numéro plus que sur surtaxé... Comment laisser planer la magie de Noël dans ces cas-là ?
Attendre Noël, c'est également accepter d'entendre parler de Noël quotidiennement, notamment lorsque l'on croise les parents des copains ou copines de nos enfants. On répond par politesse, mais au fond de nous, on en peut vraiment plus d'entendre parler de cette festivité.
Surtout lorsque l'on se remémore tous les moments passés à organiser cet événement et notamment la liste au Père Noël ou plutôt la sélection des cadeaux découpée dans divers catalogues de jouets que l'on envoie au Père Noël...
Mais malgré tout ça, il faut bien avouer que ce jour si magique est un moment que l'on échangerait contre rien au monde. Faire le sapin de noël restera un souvenir inoubliable pour vous et vos enfants.
Déjà qu'attendre Noël peut s'avérer relativement contraignant, il est judicieux de réaliser à l’avance les achats des cadeaux. En s'y prenant plus tôt, il est ainsi possible de réaliser des économies non négligeables avant le rush de Noël.

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose