• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » C’est un garçon

Les réactions de son entourage lorsque l’on apprend que c’est un garçon

Angélique est enceinte et elle s’est lancée dans les confidences en avouant à ses proches c’est un garçon. Du coup, tout le monde y met un peu du sien. Dans cette nouvelle vidéo d’Angélique, Marquise des Langes 2.0, la jeune femme nous dévoile toutes les faces cachées des « félicitations » qu’on reçoit à la naissance d’un petit garçon. Surprise, écœurée, fâchée et quelquefois même dégoutée, elle se rend finalement compte que le plus important est son bonheur à elle.

Les préjugés d’avant la naissance

En général, ce qu’on attend d’un couple, c’est une première naissance. Ou faut-il préciser aussi que c’est surtout ce qu’on attend d’une femme, qu’elle enfante pour prouver qu’elle est digne d’avoir été choisie par l’homme de la famille. Mais quand arrive alors le jour tant attendu, et qu’elle annonce à tout le monde que c’est un garçon, les critiques ne cessent pour autant pas. Et des fois, on pourrait penser que certaines personnes vous critiquent d’une manière ou d’une autre, juste pour vous mettre la pression. Et c’est à ce moment qu’éclatent souvent des crises presque ingérables qu’on attribue simplement à une montée d’hormones chez la femme enceinte.
» s’écrie Angélique affichant son plus beau sourire sur le visage. Elle s’attend alors à recevoir des compliments et des conseils de la part de ses proches. Mais à vrai dire, la circonstance se présente plutôt comme une occasion pour la plupart d’y mettre son petit grain de sel.
D’un côté, il y a ceux qui pensent tout de suite à la relève de la famille, et à la manière dont la mère devra l’élever pour s’assurer qu’il en soit digne. D’un autre, ceux qui présentent les avantages et les inconvénients d’avoir un garçon en premier. Et il y a également ceux qui pensent déjà au sexe des autres enfants à venir.

Mais avant tout, c’est un garçon et c’est le vôtre

La période de la grossesse est parfois difficile à passer pour certaines mamans qui se laissent un peu trop submerger par les critiques et les remarques d’autrui. Neuf mois, c’est à la fois assez long mais aussi rapide à passer, surtout quand on essaye de se focaliser sur la joie d’accueillir un nouveau membre dans la famille. C’est un garçon ! Si papa et maman semblent plutôt heureux du résultat, c’est tout ce qui importe.
La plupart du temps, votre entourage vous donne leur opinion par rapport à leur vécu personnel. Souvent, cela va toujours au-delà de la limite du raisonnable. Mais à quoi bon y attacher trop d’importance, vous vivez un moment unique dans votre vie, profitez-en !
Et puis, plus vous êtes épanouie, plus votre entourage se rendra finalement compte qu’il s’agit de votre vie privée, et mieux c’est !
Découvrez dans cette vidéo comment Angélique gère la situation !

Retrouvez les épisodes précédents :

Habitudes bizarres de Jeunes parents

C'est une fille

Le complexe d’œdipe

Vidéo à la une

Eau'Pinion

le métier de sage-femme