• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » C’est une fille

C’est une fille ! Et voilà une déclaration qui n’attire pas que des félicitations

À la question de savoir quel est le sexe du futur bébé, les parents sont fiers de s’exclamer « C’est une fille ! » ou « C’est un garçon ! ». Dans la nouvelle vidéo d’Angélique, Marquise des Langes 2.0, on s’aperçoit que le fait d’annoncer un bébé de sexe féminin entraine une salve de commentaires qu’une future maman a bien du mal à comprendre.

C’est une fille ? Bon du moment qu’elle est en bonne santé…

Oui, parce que comme les parents, les gens sont bien d’accord sur ce point-là, mais c’est presque le seul. Chacun y va de son avis et quelquefois une future maman a presque envie de demander si elle ne peut switcher avec un bébé garçon tellement avoir une fille semble apporter de soucis.
Les gens semblent ne voir que le côté négatif au fait de devoir éduquer une fille et ne se rendent pas compte que ce n’est pas eux qui vont accoucher et avoir le plaisir de s’occuper quotidiennement du futur bébé.
Et puis, c’est sans compter sur ceux qui ne disent rien de désagréable sur le fait d’avoir une fille, mais qui finement (ou pas) affirment qu’avoir un garçon, ça aurait été bien quand même ! De la mamie qui n’a eu que des filles et auraient bien voulu chouchouter un petit bonhomme au pote qui s’étonne du fait qu’on n’est incapable de fabriquer un gars, il y a toujours une petite remarque qui renie un peu le bonheur d’attendre une petite princesse.
Certains pensent que « C’est une fille » est une bonne nouvelle, mais c’est pour proférer des préjugés à la limite du sexisme qui feraient bondir les féministes.

Mais qui va l’élever ce bébé ?

C’est une question que la future maman peut se poser puisqu’on dirait que ce sont eux qui vont devoir vivre les soi-disant problèmes de sa future fille. Même s’ils ont eu des soucis avec les leurs, il n’est pas dit que toutes les filles évoluent pareillement dans toutes les familles de France et de Navarre.
La maman a raison de penser à son futur bébé comme un être à part entier, avec sa future vie à savourer sans devoir s’encombrer des clichés et des préjugés de tout le monde. C’est une fille, oui, et c’est la sienne !
Et même si c’est une fille, les parents feront comme ils veulent et surtout comme ils peuvent avec leur histoire et leurs émotions, et si souci il doit y avoir cela fera partie du cadeau, le cadeau d’avoir un bébé.
Bien sûr, la naissance est un sujet si intense émotionnellement qu’il est normal que chaque personne apprenant la nouvelle réagisse selon son cœur. Et finalement, ce n’est pas si grave, car on le sait d’avance : garçon ou fille, ce futur bébé comblera ses parents et tout son entourage.
Découvrez dans cette vidéo comment une future maman de fille réagit aux réactions de son entourage. Entourage joué pour la circonstance par les abonnés de la chaîne YouTube d’Angélique. Si vous souhaitez participer vous aussi à une prochaine vidéo, n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant sur la chaîne.

Retrouvez les épisodes précédents :

- Complexe d'Oedipe

- Les sautes d'humeur de la femme enceinte

- Mère Poule ou la Gagatitude

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose