• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » Enfant malade

Le congé enfant malade, une journée qui n'est pas de tout repos...

Les parents le savent bien, avoir un enfant malade n’est pas une sinécure ! Lorsqu’il faut demander quelques jours de congé à son patron, parce que le petit dernier a la varicelle, un gros rhume ou une otite, qui n’a jamais entendu un collègue dire : « oh, quelle chance, moi aussi j’aurai bien besoin de 2-3 jours de congés en ce moment ».

Quelle chance ? Vraiment ?

Bébé est malade, quelle galère…

Découvrez les vidéos hilarantes sur la maternité de la youtubeuse Angélique, Marquise des langes 2.0

Angélique, notre marquise des langes favorite, nous démontre qu’il faut mieux rester au travail, que d’avoir à s’occuper d’un enfant malade.

Tout d’abord, le pauvre petit ne comprend pas forcément ce qui lui arrive. Il souffre, il pleure et fait parfois de drôles de crises. Il refuse même de manger son dessert !

Dans ces périodes, l’enfant a aussi beaucoup besoin de sa maman. Il s’accroche donc à elle toute la journée et c’est comme si elle vivait avec un boulet de 15 kilos accroché à la jambe.

C’est bien mignon un enfant, mais un bébé malade, c’est une vraie catastrophe.

Alors, pour occuper le petit dernier et faire en sorte qu’il oublie un peu la maladie, Angélique propose de le mettre devant un dessin animé ou de lui faire faire le ménage.

Vous avez dit « maman indigne » ? Mais non… Au moins, il se rend utile, soulage un peu maman et oublie ses petits soucis de santé. Tout le monde est content !

Surtout que, lorsque l’enfant est enfin prêt à retourner à l’école, c’est souvent maman qui se retrouve dans le rôle de malade…

 

Encore une vidéo hilarante et criante de vérité proposée par Angélique, Marquise des Langes. À découvrir d’urgence !

Enfant malade, quels sont les droits des parents ?

Il est toujours bon de savoir qu’en tant que salarié, vous avez le droit à 3 jours de congé par an pour vous occuper de votre enfant malade.

Vous pouvez bénéficier de 5 jours si l’enfant a moins d’un an ou si vous assumez entièrement la charge d’au moins 3 enfants.

À savoir que ces congés peuvent être aussi bien demandés par le papa que par la maman.

Ces jours d’absence sont non rémunérés, sauf si la convention collective applicable à votre entreprise prévoit le contraire.

Pour avoir le droit à ces congés, il vous suffit de donner à votre employeur un certificat médical indiquant l’état de santé de votre enfant.

 

Retrouvez les vidéos précédentes d’Angélique sur le site de Mont Roucous et sur la chaîne Youtube d’Angélique Marquise des Langes 2.0.

Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez certainement celle sur le baby blues d’Angélique et celle sur le réveil Rock’Roll d’Angélique.

Vidéo à la une

Eau'Pinion

le métier de sage-femme