• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » Filles et garçons

Filles et garçons : Une histoire d'incompréhension dès le plus jeune âge

Filles et garçons se plaignent du comportement des uns et des autres dans cette vidéo d'Angélique, Marquise des Langes 2.0. Mais en fin de compte, ils s'apprécient avec leurs différences.

Quand la rivalité filles et garçons fait des étincelles

Tout comme les adultes, filles et garçons ont souvent du mal à se comprendre. Dès l'enfance, les incompréhensions peuvent en effet, subsister. Par exemple, les garçons reprochent aux filles de ne vouloir jouer avec eux, ou pire, qu'elles ne prêtent pas leurs jouets... Ou bien qu'elles se font tout le temps mal en pleurnichant. En plus, elles ne veulent jamais faire de bisous, ni de câlins et pleurent souvent pour rien.
Coté sportif, les garçons n'apprécient guère non plus que les filles ne sachent pas jouer au ballon, notamment au football... Elles peuvent être aussi parfois épuisantes lorsqu'elles se mettent à chanter ou à fredonner l’inoubliable "Reine des neiges" avec son refrain tant redoutés des garçons. Même pour les sucreries, des petites joueuses... elles ne supportent pas les bonbons qui piquent ou trop acidulés.
Les garçons n'aiment pas trop non plus les filles qui se sentent plus intelligentes qu'eux, ou quand elles disent qu'elles font toujours mieux que les garçons. Les garçons trouvent aussi que les filles sont trop boudeuses et qu'elles se trouvent toujours aux toilettes.
Les filles, quant à elles, reprochent aux garçons de vouloir toujours jouer à des jeux salissants ou qui peuvent faire mal. En plus, ils réclament des câlins alors qu'ils sont sales, couverts de boue, de terre ou encore de sable. Les garçons ne prennent pas assez soins des jouets des filles quand elles leur prêtent, et ils se moquent même d'elles quand elles sont tristes et quand elles pleurent...
Elles les trouvent aussi pénibles car ils veulent toujours jouer au foot, et ne sont pas très diététiques... Il parait que les garçons mangent n'importe quoi et n'importe comment, à toute heure de la journée. En plus de cela, ils ne savent rien faire à part jouer au foot, se salir, et casser leurs jouets. Elles trouvent aussi que les garçons sont trop bruyants et qu'ils se battent sans arrêt et pour rien, mais ils peuvent être aussi parfois gentils, surtout quand elles besoins de leur aide/

Des filles et garçons inséparables malgré leurs différences

Il faut bien avouer que filles et garçons ont besoin de l'un de l'autre pour s’épanouir pleinement, malgré toutes leurs différences. Bien que garçons et filles n'apprécient pas certains de leurs comportements, ils adorent néanmoins se retrouver ensemble pour parler de tout, et même pour jouer à des jeux qui plaisantent aussi bien aux garçons comme aux filles, notamment en jouant à cache-cache, ou encore à des jeux de société. Ils apprécient aussi de pouvoir se retrouver tous ensemble à l'école, se mélanger dans la cour de récréation, ou se retrouver dans la même classe. Quoiqu'il en soit, les enfants garçons et filles aiment passer des moments entre eux, et cela tout au long de l'année !

Retrouvez cette vidéo ici :

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose