• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » Journée Mondiale de l'eau

Mont Roucous soutient la Journée mondiale de l’eau

Le 22 mars célèbre la Journée mondiale de l’eau depuis 1992. Elle est coordonnée par l’Université des Nations Unies (UNU) et par l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI).

Mont Roucous s’associe à cette journée spéciale pour mettre en avant l’importance de l’eau pour la santé. Cette ressource naturelle est encore inaccessible pour certaines parties de la population mondiale, c’est pourquoi l’ONU et ses États membres consacrent cette journée à mettre en œuvre des solutions pour améliorer les conditions d’accès à l’eau.

L’eau et l’énergie

Cette année, la Journée mondiale de l’eau prend pour thème l’eau et l’énergie. Ces deux domaines sont interdépendants puisque la production et la diffusion de l’énergie hydroélectrique nécessitent des ressources en eau.
Cet événement veut sensibiliser les États sur l’accroissement de la demande en eau et énergie, alors que les réserves sont limitées. L’ONU met l’accent sur la nécessité d’économiser l’eau pour économiser l’énergie.
Ce double levier aura pour effet d’intégrer une meilleure redistribution des ressources auprès des populations qui n’ont pas accès à l’eau ni à l’électricité.

Les bienfaits de l’eau sur l’organisme

L’accès à l’eau potable devrait pourtant être un droit inaliénable, tant cette ressource est indispensable à notre organisme. Elle représente près de 60 % de notre corps et doit être sans cesse renouvelée. Boire environ 1,5 litre d’eau quotidiennement permet d’éliminer les toxines et d’apporter des minéraux et oligo-éléments essentiels à notre organisme.

Pour les enfants, l’eau est vitale pour leur développement et leur croissance. Leurs besoins en eau sont élevés : environ 150 ml par kilo de poids corporel.
 

Participer à la Journée mondiale de l’eau

À l’occasion de cette journée, plusieurs villes organisent des événements de sensibilisation. La Fédération française de natation et l’UNICEF France proposent chaque année « La nuit de l’eau », dans toutes les piscines de France. L’objectif est de récolter des fonds pour améliorer l’accès à l’eau potable dans les pays pauvres comme le Togo.
Certaines villes diffuseront des documentaires pour présenter les actions humanitaires actuellement menées dans certains pays.

Le mieux reste de vous renseigner dans votre mairie pour savoir comment participer à cette journée importante et apporter votre pierre à l’édifice de l’accès à l’eau potable.

D’après l’OMS (Organisation mondiale de la Santé), 11 % de la population mondiale n’a pas accès à l’eau potable. Ce pourcentage était de 23 % il y a vingt ans. Les efforts doivent continuer pour que ce pourcentage continue de décroître.

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose