• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » Journée Mondiale de l'environnement

Mont Roucous s'engage pour la journée mondiale de l'environnement

Chaque année, le 5 juin, est célébrée la Journée mondiale de l'environnement.

Instaurée en 1972 par l'ONU, le thème de cette année est "Nourrir la planète. De l'énergie pour la vie", qui a donc pour but d'informer les consommateurs au sujet des dégâts provoqués par la faim dans le monde et de leur donner les clés pour l'éradiquer.

Mont Roucous participe activement à ce combat de tous les jours grâce à une production respectueuse de l'environnement. Nous vous proposons aujourd'hui les cinq actions concrètes de notre entreprise pour s'inscrire dans une démarche d'économie verte.

Chaque année, le 5 juin, est célébrée la Journée mondiale de l'environnement. Instaurée en 1972 par l'ONU – dont l'Assemblée générale a alors promulgué la création du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) –, cette journée a pour but de sensibiliser les citoyens à l'utilisation des ressources de la planète. En 2015, le thème est "Nourrir la planète. De l'énergie pour la vie", qui a donc pour but d'informer les consommateurs au sujet des dégâts provoqués par la faim dans le monde et de leur donner les clés pour l'éradiquer.

En effet, chaque citoyen peut aujourd'hui agir pour apprendre à moins consommer, afin de protéger la nature et, surtout, de préserver les ressources qu'elle doit offrir aux générations futures.

Mont Roucous participe activement à ce combat de tous les jours grâce à une production respectueuse de l'environnement. Nous vous proposons aujourd'hui les cinq actions concrètes de notre entreprise pour s'inscrire dans une démarche d'éco-responsable.

1. Une eau entièrement naturelle

Tout commence par le respect de ce que la nature nous donne.

L'eau puisée au cœur du Parc naturel du Haut Languedoc ne fait l'objet d' aucun traitement de désinfection ni de conservation et puise sa pureté originelle à la source, en l'absence de tout polluant. L'eau est naturellement faiblement minéralisée et contient les oligo-éléments ou minéraux nécessaires pour assurer la bonne santé de la future maman et de son bébé. Il est donc inutile d'y annexer d'autres substances.

 

MONT ROUCOUS NATURE PRESERVEE

2. Un site protégé de la pollution

Nichée dans le Parc régional du Haut Languedoc, notre usine de production est à l'abri du monde extérieur au cœur de 60 hectares de forêt vierge. Elle a pour seule compagnie les paysages verdoyants de la région, ainsi que la faune et la flore locales. À aucun moment du cycle de production l'eau n'entre en contact avec la pollution. Les bouteilles renferment ainsi une eau minérale parfaitement pure et douce.

3. Une station de traitement des eaux usées

L'eau est l'une des ressources les plus importantes de notre planète. Sans elle, la vie est impossible. Il est donc essentiel d'en puiser le moins possible, afin que les générations futures puissent également en profiter.

Mont Roucous a donc construit sa propre station de traitement des eaux usées qui rejette dans la nature une eau 100 % propre. Par ailleurs, nous recueillons également les eaux de pluie que nous passons dans un séparateur d'hydrocarbures. Cela permet de disposer d'eau saine sur le site, sans avoir à puiser dans les ressources naturelles.

 4. Une bouteille en P.E.T. (polyéthylène téréphtalate)

Le polyéthylène téréphtalate est une matière entièrement recyclable, donc une véritable avancée écologique ! Contrairement au PVC, le P.E.T. ne contient aucun bisphénol A et aucun phtalates, des substances nocives pour la santé du consommateur. Par ailleurs, cette matière est plus aisée à recycler grâce à une compression à plat qui en facilite le tri et le stockage.

 

USINE MONT ROUCOUS

5. Une étiquette recyclable

Chez Mont Roucous, nous tenons à ce que tous les éléments de nos bouteilles soient recyclables et cela concerne aussi les étiquettes ! Ces dernières ne sont pas imprimées sur du papier, mais sur du polypropylène, une matière qui se recycle entièrement.

 

Nous mettons tout en œuvre au quotidien pour que la production de notre eau ait le moins d'impact possible sur l'environnement, depuis son captage jusqu'à la mise en déchet de la bouteille au sein de votre foyer. De plus, nous avons mis en place d'autres mesures sur notre site telles que le tri sélectif, l'utilisation de papier recyclé ou la sensibilisation des employés en ce qui concerne les économies d'impression. La protection de l'environnement est au cœur des valeurs de Mont Roucous !

 

Cette année, c'est l'Italie qui est officiellement chargée de sensibiliser les citoyens aux problématiques environnementales. Durant l'Expo Milano, des cuillères géantes symboliseront le "Défi Faim Zéro" lancé par l'ONU à l'occasion de cette journée spéciale.

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose