• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » Père Noël

Le Père Noël ne peut pas tout offrir!

Un train, un hélicoptère, de la pâte à modeler, un Buzz l'éclair, un vélo, un réveil, un skateboard, un Monsieur patate, une cabane dans le jardin… voici la liste que les parents peuvent être sûrs de voir apparaître sur la table de la cuisine.

Comment dire non tout en douceur sans frustrer votre enfant? Angélique vous dit tout!

Essayer d'être rationnel

Comme Angélique,Marquise des Langes 2.0, tentez d'expliquer à votre enfant qu'il ne pourra pas tout avoir, car le Père Noël est seul à porter sa hotte. Pour pouvoir transporter tous les cadeaux sans danger, il doit donc se limiter. De plus, il se fait vieux ! Il a mal au dos et doit faire attention à sa santé…

Cela peut fonctionner… ou pas !

Si jamais votre enfant rétorque que le Père Noël est aidé par des lutins et qu'il peut donc porter tous les cadeaux de sa liste, essayez la technique suivante.

Se faire passer pour le Père Noël

Angélique propose une solution originale : répondre à la lettre de votre enfant. Prenez votre plus belle plume et rédigez une réponse soi-disant envoyée par le Père Noël.

Dans cette lettre, précisez qu'il n'est pas possible d'offrir tous les cadeaux, car une partie (les plus chers !) est en rupture de stock. Hé oui, tous les enfants veulent les mêmes jouets. Ce n'est pas de chance !

Généralement, cette stratégie fonctionne mieux que la rationalisation.

Si vous avez un doute, rajoutez-en une couche…

Culpabiliser l'enfant

C'est Noël, tout est permis ! Dites à votre enfant que, s'il persiste à vouloir autant de cadeaux, il va ruiner le Père Noël. Par conséquent, il ne pourra même plus se déplacer du pôle Nord jusque chez vous pour déposer les cadeaux au pied du sapin. Que c'est triste!

Prendre le bon côté de Noël

C'est vrai que, sous certains aspects, Noël s'avère une période difficile. Il faut courir dans les magasins pour trouver de super cadeaux, réfléchir à un menu qui va plaire à tout le monde et faire les courses au dernier moment pour avoir de bons produits frais.

Mais tous ces efforts ne sont pas vains ! Ils servent à passer une soirée magique avec sa famille et surtout ses enfants. Angélique le souligne très bien dans sa vidéo : passer Noël avec un enfant change tout.

C'est un instant magique où tous les tracas s'envolent. Il ne reste que le sourire de l'enfant, ses yeux remplis d'étoiles quand il déballe ses cadeaux et son émerveillement lorsqu'il essaie ses jouets…

Une belle vidéo à découvrir ci-dessous !

Toute l'équipe de Mont Roucous vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année en compagnie de votre famille!

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose