• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » SAV

Hugo au SAV de sa maman, Angélique Marquise des Langes 2.0

Le SAV des émissions, on s'en souvient tous, mettait en scène Omar et Fred dans de cours sketchs diffusés par Canal+. Un succès qui ne s'est jamais démenti et qui a donné quelques idées à Hugo et un de ses copains. C'est vrai qu’après tout, on peut être un petit bout de chou et avoir déjà des réclamations à l'égard de sa maman. Pour cela, il n'a pas d'autre solution que d'appeler le SAV.

Les idées d'Hugo

C’est ainsi que s'enchaînent de courtes séquences toutes plus amusantes les unes que les autres réalisées par Angélique, la marquise des langes. Son petit Hugo se pose de nombreuses questions sur le comportement de sa maman et il cherche des réponses. Il passe en revue bien entendu toutes les questions que se posent les enfants de son âge. Alors le SAV d'Hugo concerne les devoirs, les assiettes à finir ou encore un coucher bien trop précoce pour lui.
La première séquence du SAV est consacrée à sa maman qu’il trouve bien trop bavarde avec ses copines à la maison. Il téléphone à son copain qui gère le SAV et qui a toujours de bonnes idées à partager. La solution pour lui, c’est du chatterton, un bon gros morceau de scotch sur la bouche de la maman trop pipelette. Une solution à laquelle tous les enfants ont déjà, bien entendu, pensé et c'est bien pour cela qu’elle nous fait rire.
Hugo est comme tous les enfants de son âge et ne veut pas se coucher. Que peut-il faire contre une maman qui lui dit d'aller se coucher ? Seul le SAV peux lui répondre, lui répondre qu'il faut la rouler dans une couette, l'enrouler bien serré de façon à ce qu'elle ne puisse plus bouger.

Un SAV comme à la maison

Les séquences s'enchaînent ainsi toutes plus drôles les unes que les autres. Il y a par exemple l’inévitable question que se posent tous les enfants : Mais pourquoi maman me fait-elle finir mon assiette ? Une question sûrement existentielle à l'âge d’Hugo auquel il doit absolument apporter une réponse. Cette réponse est évidemment son copain du SAV qui lui fournit. Puisque maman veut que l'on mange toujours plus, pourquoi ne pas lui remplir la bouche avec du pain ? Là encore, entre les mimiques d’Hugo, les réflexions de son copain au téléphone, l'expérience que nous avons de ces mêmes remarques avec nos propres enfants, on ne peut que rigoler franchement devant cette scène.
Bien évidemment, Hugo ne fait que semblant de se plaindre au SAV de sa maman. Il sait bien qu’il ne peut pas la renvoyer au magasin et qu'en réalité la réponse à tous ses mots ne sont que quelques bisous et un gros câlin.
Angélique, la marquise des langes nous fait une fois de plus bien rire avec ses vidéos sur les défauts des mamans et les envies de SAV des enfants. Chacun retrouvera au moins une fois une expérience qu’il a vécue, des remarques que ses propres enfants lui ont faites. On se retrouve tous un peu dans Angélique et son petit Hugo.

Retrouvez les vidéos précédentes ici :

Sexe et grossesse

La 1ère vidéo d'Angélique

La fugue d'Hugo

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose