• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » Sexe et grossesse

Sexe et grossesse : deux choses difficiles à concilier

Angélique attend un enfant. La période de grossesse a ses réalités que tous les couples connaissent. L'une d'elles est la difficulté d'avoir des relations intimes. Durant la grossesse, la femme traverse une période éprouvante tant physiquement qu'émotionnellement. Le mari doit être un modèle de patience. Dans cette vidéo, Angélique Marquise des Langes 2.0 révèle ce qui rend pénible les rapports sexuels durant les trois trimestres de grossesse.

Sexe et grossesse : premier trimestre

Pendant la grossesse, l'envie de satisfaire ses besoins sexuels ne s'évanouit pas comme on le constate dans la vidéo. Mais les satisfaire ne sera pas aisé. Diverses perturbations peuvent se produire durant les rapports : on peut être pris de nausées, avoir envie de vomir et interrompre brusquement cette montée au 7ème ciel.
Lors d'une autre tentative du mari, on voit Angélique se mettre à crier comme si on l'assassinait. Interloqué, celui-ci lui demande ce qui ne va pas, elle répond qu'elle a mal à la poitrine. Ce dernier doit encore interrompre l'acte sexuel. Une énième tentative se solde par un échec. Angélique a subitement envie de manger des ananas. De plus, elle se vexe pour un rien, selon son mari. Elle a des sautes d'humeur. "C'est pas ta faute, c'est hormonal !" tente de la rassurer son époux. Angélique affirme qu'elle a un problème de sécheresse vaginale et qu'elle "a l'impression de faire l'amour avec un cactus."
L'attitude d'Angélique résume assez bien le quotidien des femmes enceintes lors du premier trimestre : fatigue, nausées, vomissements, sautes d'humeur, envies subites, sécheresse vaginale. La combinaison de ces éléments contribue à rendre pénibles les rapports intimes. Eh oui, sexe et grossesse ne font pas toujours bon ménage. Durant la période de grossesse, le mari doit déployer des trésors de patience.

Sexe et grossesse : deuxième et troisième trimestre

Lorsque s'achève le premier trimestre avec son lot de problèmes, s'ouvrent deux autres périodes durant lesquelles les défis prennent une toute autre forme. Dès l'entame du second trimestre, Angélique, sur la vidéo, exprime sa joie de voir disparaître sécheresse vaginale et autres difficultés. Mais un autre défi apparaît qui rend encore plus pénibles les relations sexuelles. Le ventre d'Angélique a grossi comme on peut le constater sur la vidéo. Elle a pris du poids. Les mouvements se font plus lents. Il faudra donc redoubler de vigilance pour éviter tout accident. Durant les rapports intimes, le mari aura devant lui le ventre abritant l'être chéri et le regard plein de tendresse de madame.
Au troisième trimestre, la grossesse atteint un stade avancé. Le ventre de la femme a encore pris du volume. Le jour de la venue au monde du bébé est désormais très proche. Sur le plan sexuel, il devient de plus en plus difficile de satisfaire ses envies. La proximité devient compliquée car le ventre de la maman a considérablement grossi. Durant cette période, les pertes urinaires deviennent monnaie courante lors des rapports intimes. Concilier sexe et grossesse est une équation difficile à résoudre.

Retrouvez la vidéo d'Angélique :

Vidéo à la une

Eau'Pinion

sport après grossesse