• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » animaux de compagnie

Angie Maman 2.0 et les animaux de compagnie !

Souvent lorsque l'on est maman, on se doit de se confronter à l'envie de nos bouts de chou à savoir : adopter des animaux de compagnie ! Les enfants adorent les animaux de compagnie car ils les prennent pour des grosses peluches à câliner. Mais cela demande tout de même une véritable réorganisation dans la vie de famille.

Comment faire comprendre à son enfant que l'on ne veut pas d'animaux de compagnie ?

En tant que maman, l'on sait ce que cela représente d'avoir des animaux de compagnie chez soi, c'est pourquoi, on essaie de faire comprendre au mieux à nos enfants que cela est une mauvaise idée. "Un animal de compagnie représente une lourde responsabilité !" Or, les bouts de chou ne l'entendent pas de cette oreille car ils se sentent totalement prêts à assumer cette charge. Il faut alors employer la manière forte "On ne peut pas, ça coûte cher!". Il faut essayer de la jouer plus sournoise comme leur dire que votre animal de compagnie à l'époque était une petite mouche apprivoisée, histoire de limiter les dégâts ! Si ça ne marche toujours pas, on essaie la méthode dissuasion pour montrer à nos enfants que cela peut être embêtant d'avoir un animal à la maison. Il faut toujours trouver la bonne réponse en fonction de l'animal cité pour leur faire changer d'idée et espérer qu'ils finissent par ne plus avoir d'idée pour nous assurer la victoire. Hélas... Avec le coup du chat, il est impossible de riposter et il faut bien avouer qu'ils ont gagné nos petits loustics !

Une petite boule de poils débarque à la maison

Et oui, malgré toutes vos attaques pour contrer la demande de vos enfants, vous voilà avec une petite boule de poils à la maison. Il nous aura fallu faire toutes les associations pour trouver la perle rare, sans parler de la visite chez le véto pour la castration et la vaccination... Mais voilà, monsieur chat fait partie de la famille ! Et autant dire que la vie est totalement différente maintenant que cette boîte à ronrons est dans les parages. Quel bonheur d'être pris pour un oreiller en pleine nuit ! Ou encore de découvrir les fesses de monsieur matou au réveil ! Même lorsque l'on va aux toilettes, cette boule de poils est toujours dans les parages pour s'assurer que tout se passe bien. Et dans la cuisine à l'heure de repas, il servira de petit commis en essayant de chaparder toute la nourriture sous son nez. Et quel délice de nettoyer sa litière tous les jours avec ses odeurs si agréables ! Et même si ce chat dort presque toute la journée, il est fort à parier qu'il est aussi un ninja car on le retrouve toujours dans des endroits improbables !

Mais malgré tout, on ne peut pas résister à cette grosse boule de poils toujours en demande de câlin. Lorsque c'est l'heure de la sieste, il est toujours là pour nous réchauffer. Et cette complicité avec nos bouts de chou nous fait vite oublier tous les côtés négatifs.

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose