• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » après fêtes

La vie d'une jeune maman après fêtes

La période d'après fête est un moment assez compliqué pour une jeune maman, avec la reprise des activités quotidiennes. Avant les fêtes, on est dans l’euphorie, dans les préparatifs et une folle impatience de vivre de bons moments. Angie Maman 2.0 n’a pas envie que ça s’arrête !

La nostalgie d’après fête

Les fêtes terminées, il est temps de retourner dans son quotidien. La Première étape : se séparer des décorations. Que c’est dur pour Angélique… Parce qu’enlever ces belles décorations éblouissantes, dorées, argentées, c’est s’éloigner de cette belle période d’euphorie, de magie et d’insouciance.

Pourtant, elle essaie par tous les moyens de les intégrer dans la décoration habituelle de sa maison. C’est joli mais ça ne s’accommode pas vraiment avec les objets du quotidien ! La guirlande sur la télévision ? C’est certes, extrêmement joli et féérique mais ce n’est pas très pratique ! Quand on retire le sapin du salon, il faut bien réutiliser ces belles guirlandes ! Pourquoi pas sur la cuvette des toilettes ? Joli, non ? Bon, là encore, ça manque de praticité mais surtout ce n’est pas très hygiénique !

Et le sapin, justement, c’est tellement agréable cette douce odeur qui parfume la maison. On est directement plongé dans la magie de Noël ! Pour Angélique, c’est un vrai crève-cœur de s’en séparer ! Il est temps de l’enterrer, au sens figuré voire au sens strict ! 
Heureusement, nous retrouverons la magie de Noël tous les ans pour encore mieux l’apprécier !

Le retour à la réalité d’après-fête

Qu’est-ce qu’on mange bien pendant les fêtes ! Des petits plats cuisinés en famille ou des mets d’exception que l’on mange qu’une seule fois par an, il y en a pour tous les goûts pendant cette période. Mais, tous ces bons petits plats ont un point commun de taille : ils sont souvent très riches !

Attention, il n’y a pas que des points négatifs et tristes en cette période d’après fêtes ! C’est le moment de se reprendre en main et de prendre de bonnes résolutions ! Les fameuses… Bon, on est d’accord, on ne les tient pas forcément toute l’année mais pour ça permet de démarrer sur de bonnes bases ! On se retrouve donc après-fête à démarrer une cure détox ! Adieu foie gras, bonjour petites tomates-cerises ! Le hic, c’est que les tentations sont toujours fortes après les fêtes car il y a bien quelques chocolats qui trainent par-ci par –là. Ça ne fait pas forcément trop de mal d’arrêter champagne, nourriture saine. C’est bon, mais on apprécie quand cette période de plats riches s’arrête. Manger sain est bienvenue !

Le point positif, en cette période d’après-fête, c’est qu’on a tout de suite plus de temps pour soi. Et oui, on passe beaucoup moins de temps en cuisine !

Et puis, n’oublions pas qu’après les fêtes, ce sont les soldes : un autre plaisir qui n’arrive que 2 fois par an !

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose