• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » bricolage d'halloween

5 conseils économiques et terrifiants de bricolage d'Halloween

Cette semaine dans l’ actualité bébé, c'est Halloween, la période où maman et papa doivent trouver le costume parfait pour leurs enfants et faire le plein de bonbons sous peine de décevoir les petits voisins. Cette nuit de l'horreur est aussi l'occasion de transformer son « home sweet home » en véritable maison hantée, où les enfants prendront plaisir à jouer aux fantômes, sorcières, zombies et autres créatures effrayantes.

Mais en cette fin d'année, le budget peut parfois ternir les réjouissances… Voilà pourquoi Mont Roucous propose aujourd'hui aux parents d'offrir à leurs adorables bouts de chou un Halloween aussi économique qu'effrayant !

Fabriquer un costume Halloween à partir de vieux vêtements

Les déguisements représentent souvent un budget important pour Halloween, surtout dans les familles avec plusieurs enfants. Au lieu de chercher un costume en magasin, commencez par faire le tri dans les placards de toute la famille. Prenez les vêtements que plus personne ne met et même ceux qui sont abîmés. Faites-en des robes de sorcière, des pantalons de pirate, une cape de vampire ou une tenue de zombie.

Il manque une pièce maîtresse ? Regardez du côté des brocantes ou des magasins de vêtements d'occasion. Il sera aisé de trouver la chemise, la veste, le pantalon, le chapeau ou le t-shirt manquant.

Les parents peuvent aussi mettre leurs amis à contribution en leur demandant s'ils ont des déguisements en plus, que leurs enfants ne peuvent plus mettre !

Comment fêter Halloween sans se ruiner et tout en protégeant l'environnement?

Organiser un atelier décoration avec toute la famille

Parents et enfants peuvent profiter de cette fête pour se retrouver durant un atelier bricolage ! De la pâte à sel et de la peinture seront parfaites pour confectionner des chats noirs, des sorcières ou des vampires à disposer partout dans la maison. De la pâte Fimo fonctionnera également.

Des allumettes sur une feuille en carton noir deviennent facilement un squelette amusant ou terrifiant, selon la volonté des enfants.

Papa peut gonfler plusieurs ballons blancs, pendant que maman s'amuse à y peindre des visages effrayants avec les enfants. Ils pourront ensuite prendre place à l'entrée de la maison pour montrer à quel point votre demeure est hantée !

Utiliser la citrouille comme décoration et comme menu

Qui dit Halloween, dit forcément citrouille sculptée ! Mais pour éviter de gâcher ce délicieux aliment, il est possible de le transformer en repas spécial Halloween : gâteau, tarte, soupe, muffins, biscuits ou encore purée.

Cela permet de faire d'une pierre deux coups : un succulent menu, tout en optimisant l'effrayante décoration.

Il suffit ensuite d'ajouter de simples bougies chauffe-plats pour éclairer la citrouille et le (mauvais) tour est joué !

Acheter des bonbons dans une solderie

Pour les bonbons, rendez-vous dans une solderie pour trouver de gros paquets à des prix très compétitifs. Tant pis, ce ne sont pas des marques, mais l'effet restera le même lorsque les enfants du voisinage viendront réclamer leur dû. Sinon, attention au sort qui vous attend !

Télécharger nos boîtes pour collecter des bonbons

Pour que les enfants puissent récolter leur butin, Mont Roucous vous propose des box prêtes à être imprimées prédécoupées ! Téléchargez vite notre PDF pour concevoir de terrifiantes boîtes dans lesquelles vos enfants pourront stocker tous leurs délicieux bonbons.

Aller chercher les bonbons chez les voisins avec une belle boite
Une boite citrouille à remplir de bonbons
boite-bonbons-halloween-monstre
boite-bonbons-halloween-citrouille-Mont-Roucous

Avec quelques astuces et des échanges de bons procédés entre amis, il est possible de passer un Halloween horrifique, sans trop amputer son budget de fin d'année.

 

Saviez-vous que la citrouille traditionnelle d'Halloween s'appelle « Jack-o'-lantern » ? Elle est issue d'un vieux conte irlandais qui raconte l'histoire d'un méchant homme, nommé Jack, qui aurait réussi à tromper le diable…

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose