• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » ce que pensent les bébés

Ce que pensent les bébés : leur secret !

Ils sont hauts comme trois pommes et déjà ils pensent comme les adultes. Ils ne parlent pas, et pourtant les bébés ont quelques choses dans la tête. Par de simples gestes ou de balbutiements, ils expriment leurs besoins, leurs sentiments ou leurs envies… parfois incompréhensibles par les adultes.

Mais à quoi peuvent bien penser nos bébés ?

Depuis qu’ils sont dans le ventre de leur maman, les bébés ont des manières bien à eux de s’exprimer. Ils donnent des coups de pieds lorsqu’ils ont faim, lorsqu’ils entendent une musique ou lorsqu’ils veulent s’étirer… Et une fois venues au monde, nos petites têtes d’ange ne cessent de nous impressionner.
Attention, le petit bébé vous parle avec son visage ! Bébé exprime ses joies mais aussi ses déconvenues. Bébé peut ne pas trouver très drôle quand on lui demande de rire devant la caméra, ni même quand on lui propose des jeux auxquels il ne veut pas jouer ! Vous lui dites bonjour et lui, il pense à la piqure des poils de la main de son père. Il fait des grimaces. Par contre, Bébé tend ses mains avec un grand sourire pour dire bonjour à son reflet. Et dire qu’il pense que son reflet a volé ses jouets alors que c’est un miroir.
Un bébé peut comprendre : il suffit de regarder ses bouts de pieds bougés quand vous lui demandez où sont les orteils, de le regarder manger quand vous lui demandez s’il aime votre cuisine. À quoi servent les cuillères si le repas a un goût délicieux ? C’est ce que pensent les bébés. Ils utilisent leurs mains pour manger. Les bébés n’ont pas la faculté de parler. Ils utilisent des mimiques, des mouvements, des vocalises pour se faire comprendre. Il faut savoir les décrypter pour comprendre ce que pensent les bébés.

Comment comprendre les langages de nos têtes blondes

Bébé a de multiples expressions qui peuvent être facilement traduites. Des petits doigts fermés veulent dire qu’il est à l’aise. Si au contraire, ils sont tendus, votre bébé veut certainement jouer. Si  Bébé se met à faire des roulades sur le lit ou sur le tapis de votre salon, il cherche des amis avec qui s’amuser. Ce que pensent les bébés est exprimé par ses gestes. Pour comprendre les langages de nos bébés, n’hésitez surtout pas à leur proposer des choix.  En effet, en analysant ses réactions, vous comprendrez tout de suite ce dont il a envi ou non.
Astuce : Ce que pensent les bébés quand ils pleurent veut dire beaucoup de choses. Si votre bébé a fait caca dans sa couche, soit il l’exprime par un mouvement des pieds ou il pleure. Ainsi, proposez-lui à manger. S’il fait des grimaces, il s’agit donc d’une autre chose. Enlevez-lui sa couche et vous verrez qu’il va vous sourire. Les bébés ne cessent de penser et de réfléchir. Plus vous vous habituez à vivre avec eux, plus vous comprendrez ce que pensent les bébés.

Retrouvez la vidéo ici :

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose