• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » chien et enfant

Chien et enfant sauront-ils devenir amis ?

Angélique, Marquise des Langes 2.0 met en scène une thématique aussi drôle que touchante : la relation entre chien et enfant.

Une nouvelle aventure d'Hugo : comment viendra-t-il à bout du chien de sa Mamina, un chihuahua particulièrement malin ? Qui sera le maître de l'autre et chien et enfant sauront-ils devenir amis ?

La rivalité est trop forte entre chien et enfant

Hugo passe les vacances chez sa Mamina qui n'a qu'une seule envie : lui préparer ses petits plats préférés et regarder ses séries favorites serrée tout contre lui. Seul point noir à ce tableau idyllique, Chanel, le chihuahua de Mamina ! Il est tellement jaloux qu'il ne comprend pas qu'un petit bout de chou puisse lui ravir sa place de préféré. Chien et enfant n'ont vraiment pas d'atomes crochus.
Mamina accueille avec chaleur son petit Hugo qui va passer ses vacances chez elle. Elle est aux anges ! Ce n'est pas le cas de son chihuahua qui voit d'un mauvais œil l'arrivée de ce petit intrus en culottes courtes dans son univers familier. La relation est tendue et Hugo ne fait rien pour amadouer le petit chien. Il lui offre négligemment des bouts de nourriture absolument infects. Quel manque de considération ! Pas étonnant que le chihuahua n'apprécie pas le petit garçon facétieux !
Mamina doit téléphoner et pour occuper Hugo, elle lui apporte des journaux à feuilleter. Hugo doit aller aux toilettes et délaisse ses journaux. À peine a-t-il le dos tourné que le chihuahua coquin disperse toutes les feuilles des journaux. Quelle pagaille ! Mamina n'est pas contente du tout et Hugo est sermonné alors qu'il n'a rien fait.
Évidemment, cet outrage appelle une vengeance et Hugo va renverser les croquettes du petit chien sur le carrelage. À lui de se faire attraper ! Hugo aussi peut être futé.

Chien et enfant : une complicité inattendue

Malgré son manque d'enthousiasme, Hugo doit promener le chien de Mamina dans le parc de la résidence. Celui-ci n'est pas plus content et c'est lui qui va guider Hugo plutôt que l'inverse. Hugo résiste mais c'est difficile même avec un aussi petit chien. Le chihuahua est lâché et le voilà maintenant dans les cactus des plates-bandes du parc. Mais c'est une guêpe qui va piquer Chanel. Le chihuahua souffre. Il gémit et ne peut plus bouger. Comment faire ?
Hugo n'hésite pas un instant et n'écoutant que son courage, court vite vers l'appartement de Mamina à qui il explique la situation. Le cas est grave et Mamina intervient aussitôt. Elle se rend sur le lieu du drame et constate que son petit chihuahua a été victime d'une piqûre de guêpe. Il faut le traiter de toute urgence. Tous rentrent précipitamment à l'appartement qui se transforme en salle de soins.
Hugo assiste à toute la scène et éprouve beaucoup de compassion pour le chihuahua qui fait preuve d'un grand courage lui aussi. Il serre les crocs pour ne pas gémir. Ouf ! Le voilà à présent soigné et sorti de cette situation épineuse. Chanel est très reconnaissante envers Hugo qui a su prévenir Mamina à temps.
Chien et enfant sont à présent inséparables ; ils peuvent jouer ensemble et se promener en toute tranquillité.

Découvrez cette vidéo vraiment touchante ! Les expressions du chihuahua sont trop drôles.

Les précédentes vidéo sont à découvrir ici :

- la fugue des parents

- les vacances des parents

- la relation frère et soeur

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose