• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » comment chercher du travail

Comment chercher du travail avec bébé ?

Lorsque le congé maternité touche à sa fin, il est l’heure pour maman de reprendre le chemin du travail… ou celui de Pôle Emploi.

Dans sa nouvelle vidéo, Angélique, Marquise des Langes, 2.0 aborde une problématique que les jeunes mamans connaissent bien : comment chercher du travail quand on a un bébé ?

Chercher du travail : Entre clichés et phrases piquantes

Beaucoup vont répondre à cette question en disant que c’est très facile ! Angélique étant toute la journée à la maison, elle n’a donc rien de mieux à faire que peaufiner son CV, démarcher les entreprises, se rendre à des rendez-vous Pôle Emploi

Mais, bébé dans tout ça ?

Contrairement à certaines idées reçues, non, une maman au foyer ne s’ennuie pas et n’a pas forcément un emploi du temps ultra libéré ! Un bébé demande une attention de tous les instants, il faut constamment le nourrir, le changer, le divertir, le bercer et ne pas le quitter des yeux.

Quand Angélique soulève ce problème, un second cliché revient souvent sur le tapis : « Tu n’as qu’à trouver un travail à domicile, tu pourras t’occuper de l’enfant. » Mais bien sûr !

Travailler entre deux berceuses, deux changements de couches et deux tétées garantit une productivité assez limitée, ce qui risquerait de ne pas plaire au patron…

Des entretiens aux allures de parcours du combattant

D’ailleurs, quand un patron décide de laisser une chance à votre CV, il faut souvent passer par l’étape fatidique de l’entretien.

Au téléphone, cela se transforme en une séance de prières durant laquelle maman espère que bébé ne va pas se réveiller et se mettre à pleurer. Mais c’est souvent peine perdue…

Un entretien dans les locaux de l’entreprise directement ? Chouette ! Mais il faut trouver un moyen de faire garder bébé et, s’il y a un souci, maman est obligée de conserver son téléphone près d’elle, même pendant sa conversation avec le responsable des ressources humaines.

Ne parlons même pas des horaires proposés ! Il faudra apprendre à négocier avec tact pour obtenir une plage de travail en adéquation avec celle de la nounou. Là encore, c’est souvent peine perdue…

 

Comme toujours, une vidéo fantastique où les mamans se reconnaîtront forcément !

Si vous êtes actuellement en recherche d’emploi, toute l’équipe de Mont Roucous vous souhaite bon courage !

Retrouvez les vidéos précédentes d'Angélique, Marquise des Langes 2.0, sur sa chaîne Youtube

et sur le site de Mont Roucous :

- Comme des enfants : l’insouciance des parents

- Quand Angélique se remémore sa fin de grossesse

- Maman versus papa : les changements de comportement de l'enfant

Vidéo à la une

Eau'Pinion

sport après grossesse