• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » copains de vacances

Des copains de vacances ou peut-être pour la vie

Dans cette nouvelle vidéo, Angélique Marquise des Langes 2.0, explore les relations entre les enfants et leurs nouveaux copains de vacances. Ça peut devenir très drôle quand on fait le parallèle avec le  monde des adultes.

Quelle facilité de se faire des copains de vacances

Les adultes en sont pas les plus forts pour se faire des amis, et en particulier en vacances, où chacun reste dans son coin. Par contre, les enfants, eux, fraternisent facilement. Il leur suffit de se mettre à jouer avec leur nouveau compagnon, une amitié naît aussitôt.
Pour Angélique, la démarche est plus compliquée. Elle teste plusieurs techniques d'approche. Elle essaie même de faire des sourires à sa voisine de serviette, au risque de se faire dévisager…  Comme ce n’est pas une technique infaillible, place à la deuxième méthode, peut-être un peu plus convaincante : celle du jouet perdu. C'est seulement à ce moment-là qu'une conversation amicale pourra être entamée.
Pendant ce temps, Hugo, lui a beaucoup progressé dans sa relation d'amitié. Sur la vidéo, on a l'impression qu'il connaît ses copains de vacances depuis des années. Quelle chance ils ont, ces adorables bambins ! "Ils jouent, ils créent des liens, des souvenirs inoubliables" commente Angélique.

Une amitié sans faille

Ses copains de vacances prennent de plus en plus de place dans l'esprit d’Hugo. Il souhaite désormais être avec eux, jouer avec eux, rire avec eux, courir avec eux, en un mot tout faire avec eux, même les choses les plus insolites. Lorsque papa ou maman veut aller visiter les châteaux, ils ne peuvent plus compter sur le bambin qui préfère jouer avec sa copine préférée.
Des disputes éclatent parfois entre l'enfant et ses copains de vacances. Elles sont liées à la possession de "territoires". Tandis que des adultes se battent pour s'emparer du pétrole, l'enfant lui se dispute pour ses châteaux de sable, ses coquillages, etc.
Après de telles disputes, l'enfant est mécontent. À la plage comme à la maison, il s'enferme dans le mutisme. Les parents croient alors avoir retrouvé un peu de tranquillité. Mais cette tranquillité est au détriment du bonheur de l'enfant : il ne mange plus, ne joue plus... L'inquiétude naît dans leur cœur. Ils tenteront tant bien que mal de le consoler.
Les enfants ne gardent pas longtemps rancune. Ils sont en cela si différents des adultes. Il suffit que l'un des amis fasse le premier pas et la mésaventure est vite oubliée. On voit Angélique montrer à son adorable Hugo un message vidéo de sa copine exprimant son désir de jouer avec lui. L'enfant retrouve aussitôt sa joie de vivre. Il se remet à manger pour le plus grand bonheur des parents.
Plus tard, il retrouve ses copains de vacances dans une belle ambiance festive. Puis vient le moment de se dire adieu, de renouer avec le travail. Douloureuse séparation pour l'enfant qui s'est profondément attaché à ses copains de vacances. Heureusement que le téléphone existe ! Ils promettent de s'appeler, de rester de bons amis. C'est ce qu'ils font après leur séparation. Une amitié qui émeut beaucoup d'adulte.

Retrouvez cette vidéo touchante :

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose