• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » crise d'adolescence

Clémence fait une crise d’adolescence en fuguant

En pleine crise d’adolescence, Clémence se rebelle contre l’autorité parentale. Elle n’en fait qu’à sa tête jusqu’au jour où sa mère pique une colère et la punit. La communication entre la Marquise et sa fille ne passe plus, et c’est le début d’un conflit de générations.

Clémence fait des siennes

Consciente des différents changements de son corps, Clémence sait qu’elle n’est plus une enfant.

Ce n’est donc pas facile pour elle d’avoir Angélique, Marquise des Langes 2.0 sur son dos tout le temps. Tout ce qu’elle veut, c’est juste un peu de compréhension et de liberté.

Eh oui ! À son âge, les adolescents se mettent à fumer de la cigarette et à faire des virées nocturnes. Elle pique alors une crise d’adolescence. Ce sont des comportements que sa mère ne tolère pas. Elle vient toujours lui dire ce qu’elle doit faire, comme toutes les mamans d’ailleurs. La Marquise des langes demande à sa fille de ranger sa chambre, de faire ses devoirs et de ne pas sortir trop tard le soir. Clémence se sent comme une prisonnière qui est privée de ses droits les plus fondamentaux. Ce sont des sentiments qui justifient en partie sa crise d’adolescence. Elle va donc profiter au maximum du peu de liberté qui lui est accordée, jusqu’au jour où sa mère n’en peut plus. Celle-ci ne rentre qu’à l’aube alors que le couvre-feu était à 1 h 30 du matin. Entrant dans une colère noire, la Marquise l’envoie dans sa chambre en attendant sa punition. Dans sa peur, Clémence décide alors de s’enfuir en emportant quelques provisions, la carte bancaire et la carte d’identité de sa mère.

La Marquise dans tous ses états

La Marquise se rend compte de la disparition de Clémence après l’avoir cherché partout dans la maison. Elle prend le téléphone pour appeler sa fille, mais celle-ci est toujours sur messagerie vocale. En désespoir de cause, la Marquise contacte alors les amies de Clémence pour savoir si elles ont des nouvelles. Elle appelle également les gendarmes pour déclarer la disparition de sa fille et va mettre des affiches partout dans la ville. De son côté, Clémence savoure sa liberté en faisant tout ce qui lui plait et tout ce qui lui passe par la tête. Elle se sent enfin comme une grande personne, mais elle reconnaît très vite qu’elle a encore besoin de sa mère. Elle décide de mettre son portable en marche et pleure en écoutant les messages laissés par sa mère. La vue des affiches avec sa photo finit de la convaincre d’appeler sa maman pour venir la chercher. Les retrouvailles sont émouvantes après des jours d’angoisse et d’anxiété à cause de sa crise d’adolescence. La Marquise et sa fille finissent par retrouver leur complicité. La capacité d’écoute est une faculté que tous les parents doivent avoir pour mieux gérer la crise d’adolescence. Les enfants ont eux aussi leur point de vue.

 

Une vidéo très touchante :

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose