• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » culpabiliser la femme enceinte

Ces personnes qui, sans le vouloir, font culpabiliser la femme enceinte

Être enceinte, c'est une expérience merveilleuse, mais cela a aussi un revers de médaille comme l'explique la youtubeuse Angie, Maman 2.0 dans sa nouvelle vidéo. Accompagnée de la blogueuse et illustratrice Kopines, alias Céline Charpès, elle évoque avec humour les personnes qui font angoisser et culpabiliser la femme enceinte.

Les personnes à éviter lorsque l'on est enceinte !

Quand on est enceinte, il n'est pas rare que l'entourage s'invite à la maison pour prodiguer des conseils et mettre son grain de sel.
Dans cette vidéo, Angie, Maman 2.0 et Colin vont venir ennuyer la future maman, Céline Charpès, et l'on peut dire qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.
De la femme parfaite qui ne cesse de raconter le bonheur de la grossesse à la "Madame je-sais-tout" en passant par l'homme macho au possible, cette vidéo raconte les tracas que vivent les femmes enceintes pendant ses rencontres.
On ne peut d'ailleurs s'empêcher de sourire devant les bulles qui apparaissent au-dessus de la tête de Céline Charpès ou face à la ténacité d'Angie, Maman 2.0 lorsqu'elle joue la copine hypocondriaque stressante.
Les deux amies parlent avec humour de ses situations, mais elles démontrent aussi que certaines personnes, même bien intentionnées, arrivent à faire culpabiliser la femme enceinte.

Pourquoi culpabiliser quand on est enceinte ?

En période de grossesse, il n'est pas rare, face aux remontrances ou aux expériences de son entourage, de culpabiliser. Il faut savoir que chaque future maman est différente et même s'il faut respecter certaines règles pour que le bébé se porte bien à la naissance, il n'existe pas de mode d'emploi pour une grossesse parfaite.
Même si les personnes de votre entourage vous font la leçon, il ne faut pas que vous vous reprochiez certaines de vos actions, par exemple, avoir bu un verre d'alcool alors que vous ne saviez même pas que vous étiez enceinte, comme le démontrent gentiment Angie et Céline dans la vidéo.
Généralement, les amis ou la famille ne se rendent pas compte qu'ils font culpabiliser la femme enceinte lorsqu'ils donnent une montagne de conseils. Ils sont persuadés d'agir pour votre bien et celui de votre petit ange. Si vous ne vous sentez pas en capacité de supporter les leçons de vos proches, vous pouvez leur expliquer gentiment, au lieu de bouillir intérieurement.
N'oubliez pas que c'est vous qui portez un enfant. Si vous vous posez toutes ces questions, c'est que vous souhaitez donner le meilleur à votre bout de chou et c'est l'essentiel.
Et, si vous n'avez pas envie de subir ces entrevues désagréables, suivez le conseil de Angie, Maman 2.0 et de la blogueuse Kopines. Si, vous connaissez quelqu'un comme un des personnages de la vidéo : Courez, mais pas trop vite, vous êtes enceinte quand même !
Méta-description:

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose