• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » école buissonnière

Quand les enfants veulent faire l'école buissonnière

Aller à l'école peut parfois être une épreuve difficile pour les enfants, mais également pour les parents, comme nous l'explique avec humour la youtubeuse, Angie Maman 2.0.
Dans cette vidéo, Angie est malade et demande à Colin d'emmener Hugo à l'école, mais ce petit chenapan a une tout autre idée en tête : faire l'école buissonnière !

Quand les enfants disent : "Je veux pas aller à l'école !"

Quel parent n'a pas entendu son enfant dire : "Je ne veux pas aller à l'école !" ? Par peur de s'éloigner de son papa ou de sa maman ou tout simplement parce qu'ils préfèrent retourner jouer, beaucoup de nos petits bouts de chou seraient prêts à tout pour faire l'école buissonnière au moins une journée !
Dans cette vidéo, Angie se retrouve clouée au lit. Étant dans l'impossibilité d'emmener Hugo à l'école, elle demande à Colin de le faire, mais le petit garçon est bien décidé à tout faire pour ne pas aller s'asseoir sur les bancs de sa classe.
Comme beaucoup de jeunes parents, Colin se retrouve confronté à un diablotin qui fait tout son possible pour arriver en retard. Hugo s'accroche aux portes, crie et il essaie même de marchander pour arriver à son but.
Colin, complètement dépassé par les événements, cède à son chantage et lui offre tout ce qu'il veut. Évidemment, cette scène est poussée à l'extrême, pour montrer aux jeunes parents que laisser tout passer à son enfant n'est pas nécessairement la bonne solution.

L'école buissonnière : Une idée pas si bonne que ça

Certains enfants aiment l'école, mais d'autres ont peur de quitter le cocon familial, même pour quelques heures. En tant que parent, vous pouvez les rassurer et leur expliquer toutes les belles choses qu'ils pourront faire avec la maitresse et les copains.
Même si cela peut paraître difficile de laisser votre enfant à l'école alors qu'il ne semble pas heureux, il est important de ne pas céder, sinon il continuera à vous faire chanter dès qu'il ne voudra pas faire quelque chose.
D'autant plus que généralement, dès le gros chagrin passé, votre bout de chou partira à la rencontre de ses amis, et le soir, il vous dira avec joie, combien il lui tarde d'y retourner le lendemain matin. Il ne faut pas que vous culpabilisiez de le laisser alors qu'il pleure, c'est une étape normale et essentielle pour son développement.
Dans cette vidéo, la youtubeuse Angie 2.0 démontre avec humour un problème que de nombreux jeunes parents rencontrent, mais elle n'oublie pas aussi de souligner un point essentiel, la vérité sort souvent de la bouche des enfants et qu'il y a toujours des conséquences à la désobéissance.
On ne peut d'ailleurs qu'être attendri par la bouille du petit Hugo quand il annonce que faire l'école buissonnière n'est peut-être pas une si bonne idée.

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose