• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » élever son enfant

Ville ou campagne pour élever son enfant ?

Les avis tranchés de nos proches confirment que cette question n'est pas si futile que cela. Les préjugés ont la vie dure, qu'ils concernent les enfants élevés à la ville, comme ceux élevés à la campagne. Derrière cette petite vidéo de la youtubeuse Angélique Marquise des Langes 2.0, les langues se délient mais se réunissent en un seul et même point : apporter la meilleure éducation à son enfant.

Élever son enfant à la ville

Les citadins seront clairs sur le sujet : élever son enfant en ville, c'est lui permettre de s'habituer à la vie citadine à laquelle il pourra, plus tard, être confronté (dans ses études, ses premiers petits boulots...).
Habitué dès son plus jeune âge aux bruits et aux lumières de la ville, le tout-petit peut ainsi évoluer dans son environnement sans crainte. Votre bambin sera donc plus enclin à développer son coté social.
Sur le papier, élever son enfant dans une grande ville ne présente que des avantages, mais attention aux inconvénients à prendre en compte également.
Première bête noire des bouts de chou dans une grande commune, la pollution ! En effet, elle est partout en ville, aussi bien dans l'air que dans certains matériaux en contact avec l'enfant. Deuxième gros souci, le monde ! Qui dit grande ville, dit forte population, et donc surnombre dans plusieurs situations du quotidien. Ainsi, les courses avec votre enfant ou les transports en voiture dans un bouchon seront longs, et donc parfois pénibles pour l'enfant.
Enfin, dernier gros point négatif de la vie citadine, son coût ! Taxes, loyers, factures... tout est plus cher en ville qu'à la campagne. Il faut donc avoir les reins solides (financièrement parlant) pour se lancer dans cette aventure, sans risquer de diminuer votre pouvoir d'achat, ce qui impactera, directement ou indirectement, votre enfant.

Élever son enfant à la campagne

Ahhh la campagne et sa qualité de vie... Vous en êtes sûrs, l'éducation d'un enfant à la campagne n'apporte que des avantages. Élever son enfant à la campagne lui permet de courir partout, dans une grande nature luxuriante, en respirant un air sain.
Il découvre les joies de la nature, comme les fruits et les animaux par exemple. Il développe ainsi inconsciemment ses facultés cognitives. Pour faire clair, l'enfant est tout simplement plus aguerri et plus volontaire. Ses muscles étant plus sollicités que ceux d'un petit citadin, il y a de fortes chances qu'il soit plus robuste.
Autre atout non négligeable : les frais d'une vie à la campagne, qui sont généralement moins élevés qu'en ville.
Mais attention, si l'amour (familial) est dans le pré, la vie à la campagne doit être mesurée dans les moindres détails. Les transports étant plus rares, vous devez anticiper chaque mouvement et surtout chaque distance des différentes écoles que votre enfant pourrait fréquenter en grandissant, et ce jusqu'à sa majorité à minima.
Pour résumer, l'éducation citadine ou rurale d'un enfant présente, pour chacune d'entre elles, des avantages et des inconvénients, qu'il faut anticiper bien en amont.

 Retrouvez la vidéo d'Angélique, en collaboration avec la youtubeuse Allo Maman Channel :

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose