• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » enfant-roi

L’enfant-roi règne en maître absolu chez lui !

Hugo a bien compris que ses parents lui accordent tout ce qu’il veut. Il maîtrise l’art du chantage pour que papa et maman soient à son service. Eh oui, les larmes et les cris sont des armes redoutables pour les parents en quête de calme et de tranquillité.

Le train-train quotidien d’un enfant-roi

En grandissant, Hugo a des besoins de plus en plus spécifiques. Bien entendu, c’est à maman et à papa qu’il va en faire la demande. Il ne comprend pas toujours qu’il ne peut pas tout avoir. C'est pourquoi il crie et pleure à tue-tête jusqu’à ce que les parents cèdent. Angélique, la Marquise des Langes 2.0 ne le sait que trop bien. Elle accourt dès que Hugo réclame à boire ou à manger, elle lui achète tous les jouets qu’il veut. Il veut tout, tout de suite. Voici donc la quotidien d'un enfant-roi !
Quand Hugo claque des doigts et donne des ordres, papa et maman s’exécutent sans discuter. C’est une situation qui n’est pas pour déplaire à l’enfant-roi, car cela lui donne l’impression d’être chouchouté. Au final, quand Hugo a tout, il ne sait même plus ce qu’il peut encore demander à ses parents.

L’enfant roi, une vie solitaire et ennuyeuse

Si obtenir tout ce qu’il veut semblait être magique et exceptionnel, ce n’est plus le cas au bout d’un certain temps. Ses copains commencent même à lui tourner le dos. Pas évident pour ces enfants de l'entendre parler de lui, de ce que ses parents lui ont offert. Il va entrainer de la colère et de la jalousie.Ce qui va aider l’enfant-roi à ouvrir les yeux et à faire marche arrière. Ce n’est pas très gai de s’amuser tout seul dans son coin, c'est même ennuyeux.
Pour récupérer ses copains, Hugo est prêt à faire des concessions, incroyables ! Petit à petit, il va redevenir le gentil garçon de son papa et de sa maman. Pour demander quelque chose, il n'oublie plus la politesse avec des « s’il te plaît » et des « mercis ». Angélique apprécie ce revirement de situation qui lui permet de retrouver son petit chéri. Papa aussi est très content de vivre normalement sans avoir à craindre qu’Hugo ne se mette à pleurer sans raison. Enfin, la maisonnée redevient calme et tranquille, où tout le monde est heureux.
Fier de lui, Hugo se réconcilie avec ses copains et joue de nouveau avec eux. Il est même très content quand on lui fait une surprise. Et c’est trop mignon de le voir s’émerveiller en recevant un cadeau aussi classique qu’une peluche.
Retrouvez la vidéo d'Hugo dans le rôle de l'enfant-roi !

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose