• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » évasion

Le petit roi de l'évasion dans la vidéo d'Angie Maman 2.0

Parfois, lorsque les enfants poussent de grosses colères, ils peuvent dire : "Je veux partir d'ici !" et essayer de filer en douce, mais ils ne se rendent pas compte combien l'extérieur du cocon familial peut être dangereux.
La Youtubeuse Angie Maman 2.0 nous présente une nouvelle vidéo humoristique mettant en scène Hugo dans la rue, il explique ce que les petits chenapans risquent de vivre pendant leur évasion.

Expliquer les dangers de la fugue à un enfant

Fugue ou évasion d'enfants

Parfois, les enfants ont besoin d'expérimenter eux-mêmes la vie réelle et de voir quels sont les dangers qui existent. Comme le démontre Hugo dans la vidéo de Angie Maman 2.0, avant de réaliser une évasion, il vaut mieux savoir ce qui attend nos petits monstres à l'extérieur. Le fils de la youtubeuse va vivre une expérience périlleuse et avertir ses camarades de ce qui peut leur arriver.
Tout d'abord, il évoque les dangers de la route, les bêbêtes qui rôdent et qui peuvent surprendre, les intempéries et évidemment les mauvaises rencontres. Il semble même que le petit garçon ait peur que le ciel lui tombe sur la tête comme certains gaulois que l'on connaît bien.
Un enfant agit parfois sans réfléchir et lorsqu'il planifie son évasion, il ne prend pas en compte les risques, ce qui est normal, car il est encore dans le monde merveilleux de l'innocence. Par contre, en tant que parent, vous devez le prévenir de ce qui peut arriver à l'extérieur.
A travers des contes d'enfants ou avec des situations auxquelles vous avez été confronté avec lui lors de vos promenades, vous pouvez leur expliquer, le but est qu'ils apprennent à reconnaître le danger.

Les conseils d'Hugo pour les petits rois de l'évasion

Comme l'explique Hugo à la fin de la vidéo, il est essentiel que les enfants comprennent les dangers de la route et que tant qu'ils ne sont pas grands, ils sont plus en sécurité avec papa et maman.
Plusieurs enfants tentent des évasions parce qu'ils sont en colère ou tout simplement tristes à cause d'un événement ou d'un changement important au sein de la famille.
Si vous pensez que votre petit garnement a la capacité de s'échapper, il est vivement conseillé de lui apprendre les différents chemins qui mènent à la maison pour qu'il puisse rentrer tout seul.
Pour lui faire comprendre ce à quoi il devra faire face, vous pouvez aussi regarder avec lui la vidéo de la youtubeuse Angie Maman 2.0 qui explique grâce à des effets spéciaux saisissants les dangers du monde extérieur.
Vous passerez un bon moment et vous rirez certainement devant le petit Hugo vivant l'expérience de l'évasion. Votre enfant s'en souviendra plus facilement et ne sera pas terrorisé face à ce qui peut arriver en dehors de la maison.
Vous pourrez également faire le rapprochement avec Hugo et lui dire "Regarde, tu vois, même ce petit garçon te dit qu'il vaut mieux rester avec papa et maman tant que tu n'es pas grand".

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose