• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » fin de grossesse

Quand Angélique se remémore sa fin de grossesse

Dans sa nouvelle vidéo, notre marquise des langes adorée nous propose de revivre son dernier trimestre de grossesse.

Vous savez, celui où le ventre est proéminent, où maman commence à cogiter sur l’accouchement et où les copines se font beaucoup moins rassurantes…

Le quotidien du 3ème trimestre de grossesse : un parcours du combattant

Lorsque maman entame le 6ème mois de grossesse, le corps est totalement chamboulé et le quotidien aussi ! Tout d’abord, elle doit clairement renoncer à ses habits préférés, même ceux de grossesse qui lui allaient jusque-là. Il faut tout racheter, et en triple XL s’il vous plaît !

Au 3ème trimestre, le ventre est bien sorti, ce qui donne droit à des commentaires pas toujours sympathiques de la part de son entourage.

Du traditionnel « Dis donc, il n’y pas que le bébé qui en a profité ! » au plus étonnant « Mais tu attends un éléphant ? », toutes les petites phrases qui peuvent prêter à sourire deviennent des pics acérés.

D’autant plus que, durant les derniers mois, maman doit faire face à des symptômes désagréables comme des aigreurs d’estomac. Ce n’est pas le moment de plaisanter sur un sujet sensible tel que son physique.

D’ailleurs, cette transformation corporelle influe aussi sur ses gestes quotidiens. S’habiller, se lever du canapé, se pencher pour ramasser quelque chose ou même se laver devient plus difficile. Il faut donc trouver des astuces pour y parvenir ! Angélique vous en propose quelques-unes…

 

les 3ème trimestre de grossesse décrit par Angélique

Dernière ligne droite avant l’arrivée de Bébé

Le dernier mois, Angélique nous montre comment tout se bouscule dans la tête des futures mamans. Elles commencent à stresser sur l’accouchement, la douleur, les conséquences physiques…

Alors, Angélique fait appel à ses amies pour se rassurer. Malheureusement, celles-ci sont honnêtes et pas toujours très délicates en évoquant l’épisiotomie, l’expulsion du placenta…

Durant les quinze derniers jours, la future maman trouve tout de même le temps de se reposer, en attendant que bébé décide de pointer le bout de son nez.

Sauf qu’il est parfois difficile d’être tranquille quand le téléphone sonne toutes les cinq minutes. Tout son entourage prend régulièrement des nouvelles pour savoir si le bébé est arrivé. Comme si Angélique n’allait pas les prévenir en temps voulu !

Tout le monde s’inquiète, tout le monde veut savoir comment la future maman se sent.

Un moment parfois agaçant… mais qui lui manquera après l’accouchement. En effet, une fois que bébé est rentré à la maison, tous les regards se tournent vers lui et les proches se bousculent pour le chouchouter, délaissant totalement Angélique !

Une vidéo très réaliste et très drôle que nous vous invitons à découvrir d’urgence ci-dessous :

 

  Retrouvez les dernières vidéo d'Angélique, Marquise des Langes 2.0 :

- Les changements de comportement de l'enfant

- Angélique revient du Salon Baby de Paris

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose