• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » huiles essentielles bébé

Les huiles essentielles bébé : astuces et conseils

Riches en bienfaits, les huiles essentielles soulagent en douceur les maux du quotidien. 100% naturelles, elles peuvent aussi bien être utilisées chez l’adulte que chez l’enfant, pour guérir les petits bobos et prévenir certains tracas.

les huiles essentielles pour bébé

L’arbre à thé pour les écorchures

Les enfants aiment jouer, courir, sauter… et tomber.
Si le bisou magique est un premier pas vers la guérison, une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé sur la plaie permet de la désinfecter et de soulager la douleur.

La lavande contre les poux

À l’école, les poux sont monnaie courante et sautent d’une tête à l’autre assez facilement.
Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande derrière les oreilles aident à éloigner cet ennemi du cuir chevelu.

La menthe poivrée pour atténuer les céphalées

L’hiver est propice aux rhumes et maux de tête. Pour soulager les migraines des plus petits, les parents peuvent appliquer 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur le front, les tempes et la nuque de l’enfant.
Avec un petit massage des tempes en prime, l’enfant devrait retrouver la forme rapidement.

bébé et les huiles essentielles

L’eucalyptus pour dégager les voies respiratoires

Autres maux de l’hiver, les bronchites et rhinopharyngites obstruent les voies respiratoires de l’enfant. Pour dégager ses sinus, il est recommandé d’opter pour un diffuseur d’huile essentielle d’eucalyptus.

L’estragon et la camomille contre les maux de ventre

Certains enfants sont plus sensibles que d’autres au niveau de l’estomac. Une petite angoisse ou une mauvaise digestion entraînent parfois des spasmes douloureux. Pour soulager l’enfant, il est possible de mélanger 2 gouttes d’huile essentielle d’estragon, 2 gouttes de camomille et 6 gouttes d’huile végétale de noisette.
Ensuite, il faut appliquer délicatement ce cocktail sur le ventre de l’enfant, en massant dans le sens des aiguilles d’une montre.

L’orange douce pour favoriser le sommeil

Pour éviter les cauchemars et garantir une nuit de sommeil optimale à l’enfant, il existe des diffuseurs à base d’huiles essentielles d’orange douce et de camomille romaine. Ils se branchent durant une vingtaine de minutes, environ une heure avant que l’enfant aille se coucher.
Résultat ? Un sommeil rapide et une bonne nuit garantis.

Le Conseil de Mont Roucous

Toutes les huiles essentielles ne conviennent pas aux enfants de moins de trois ans. Elles peuvent calmer les maux passagers, mais, en cas de douleur persistante, il est recommandé de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant.

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose