• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » insouciance

Comme des enfants : l'insouciance des parents

Quels sont les adultes qui ont totalement cessé d’être enfants ? Aucun !

Nous retombons tous en enfance de temps en temps et cela fait du bien au moral, avouons-le, retrouver l’insouciance d'un enfant est un luxe.

Mais dans sa nouvelle vidéo, Angélique va beaucoup plus loin et se pose la question de savoir ce qui se passerait si les adultes se comportaient au quotidien comme leurs chers bambins

Ce que les adultes ne peuvent plus faire

Être adulte, c’est savoir user de diplomatie. En effet, si les adultes usaient de leur insouciance, réagissaient comme les plus petits et gardaient cette charmante manie de dire tout ce qui leur passe par la tête, cela pourrait heurter la sensibilité de leurs proches… et restreindre leur cercle d’amis !

Être un adulte, c’est s’obliger à faire des choses que nous n’aimons pas : manger des légumes, marcher quand on est fatigué et faire preuve de maturité dans la vie de tous les jours. Or, un enfant, lui, a le droit de faire des caprices, de refuser son assiette et d’embêter exprès ses parents s’il le souhaite. Quelle chance !

Être un adulte, c’est aussi devoir faire preuve de retenue et éviter de décrire tout ce que nous faisons au quotidien (comme un beau caca !), crier lorsque nous nous faisons mal ou rire après un pet bruyant (oui, Angélique nous propose un passage très pipi-caca, mais tellement véridique !).

Ce que les adultes devraient continuer de faire

Mais Angélique termine par une très belle leçon de vie et nous montre que, sur certains points, nous devrions faire comme les enfants.

Nos enfants possèdent cette incroyable faculté à s’émerveiller du monde qui les entoure.

C’est malheureusement une qualité que nous perdons en grandissant… Pourtant, la nature autour de nous et le monde ont tant de belles choses à nous offrir.

Il suffit simplement de lever la tête pour admirer les couleurs que l’automne offre aux arbres, les sommets enneigés des montagnes qui peuplent nos vacances au ski, les panoramas verdoyants de nos week-ends à la campagne…

Ce sont des gestes simples qui nous mettent de bonne humeur et nous font oublier les tracas du quotidien.

Enfin, Angélique termine sa vidéo par une magnifique citation de Matisse : « On ne peut s’empêcher de vieillir, mais on peut s’empêcher de devenir vieux. »

Tout est plus clair dans la vidéo :

 <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/O6tWi9KzTeA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Alors, ne culpabilisez pas si, parfois, vous avez l’impression de retomber en enfance. Faites un caprice de temps en temps, sautez dans les flaques d’eau et osez dire tout haut « Non, je n’ai pas envie ! »

Retrouvez ses vidéos précédentes :

Quand Angélique se remémore sa fin de grossesse

Maman versus papa : les changements de comportement de l'enfant

Au secours, mon enfant est malade!

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose