• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » inversion des rôles parents-enfants

Lorsque les enfants et les parents font une inversion des rôles

Être un enfant, ce n'est pas une mince affaire. Et, être parent peut s'avérer compliqué quand les petits monstres n'en font qu'à leur tête.
Mais que se passerait il si les enfants et les parents faisaient une inversion des rôles ?
Dans sa nouvelle vidéo, la youtubeuse Angie Maman 2.0 rêve justement qu'elle prend la place d'Hugo et que ce dernier devient un parent.

L'inversion des rôles : Quand les parents deviennent des enfants

La youtubeuse Angie Maman 2.0 redevient une enfant le temps d'un rêve, ou d'un cauchemar. Du matin jusqu'au soir, elle doit obéir à Hugo qui est devenu parent pour un jour.
Il est vrai qu'en tant que parent, on ne se met pas à la place de nos petits diablotins. Parfois, on se rend compte qu'ils ont aussi leur petit emploi du temps et leurs priorités. Dans cette vidéo sur l'inversion des rôles, Angie Maman 2.0 fait, elle aussi, de nombreux caprices. Elle retarde son réveil et bien sûr, comme tout enfant, elle ne veut pas aller à l'école ou encore rentrer du parc.
Un enfant a son caractère et il lui est parfois difficile d'obéir à ses parents, surtout lorsqu'il a une idée bien précise en tête. Angie Maman 2.0 nous en fait la démonstration. Une fois retombée dans le monde merveilleux de l'enfance, elle semble un peu têtue. Elle n'hésite pas à râler face à une assiette de légumes, à se tartiner du dentifrice sur la figure et quelques autres petites bêtises que l'on peut voir dans la vidéo.
Heureusement, le petit Hugo prend bien les choses en main et assume son rôle de parent !

Lorsque les enfants imitent les parents

Dans le rêve de la youtubeuse, Hugo prend les commandes de la maison et doit se charger de tout. On ne peut que sourire devant ce petit garçon haut comme trois pommes, en train de se fâcher car sa mère ne vient pas à table ou lorsqu'il l'aide à s'habiller.
Cette vidéo sur l'inversion des rôles permet de mieux comprendre ce que ressentent les enfants mais aussi l'image qu'ils ont de leurs parents.
D'autant plus qu'à cet âge, ces petits anges n'hésitent pas à jouer au papa et à la maman. D'ailleurs, si vous avez pu regarder votre enfant pendant ces moments de jeux, vous remarquerez que vous l'inspirez plus que vous ne le pensez.
Dans le rêve de Angie Maman 2.0, Hugo prend son rôle très à cœur et il est certain que beaucoup de parents souriront en le voyant imiter sa maman.

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose