• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » jeunes parents

Les habitudes bizarres des jeunes parents

Évidemment, que l’on ne peut que l’aimer fort cette Angélique Marquise des langes,2.0. Elle sait si bien nous parler de la grossesse, de la maternité. Elle aborde de vrais sujets avec le ton humoristique nécessaire pour dédramatiser tout en restant sérieuse. Sauf lorsqu’il s’agit de nous parler de nos petites habitudes bizarres en tant que jeunes parents. Alors là, on lui en veut, mais pas vraiment en réalité, de nous faire voir tel que nous sommes et tel que nous ne voudrions pas être.

Des habitudes inavouables

C’est vrai, être jeunes parents, c‘est avoir des habitudes parfois étonnantes pour les autres. Son bébé est bien entendu le centre de toutes les attentions et de toutes les occupations. Alors on fait attention à tout ce qu’il fait.

Et parmi la liste des occupations de bébé, il y a celle de remplir sa couche. Alors évidemment, jeunes parents que nous sommes, chaque odeur devient l’objet de toutes les interprétations. En tant que jeunes parents et cela sans retenue. On peut reconnaître aussi que question look, il y a toute une métamorphose dans le comportement. On devient vite aussi fort qu’un espion dès lorsqu’il s’agit de ne pas se faire remarquer en sortant de la chambre ou en allant aux toilettes. On en deviendrait presque ridicule de précautions pour ne pas faire craquer une latte du plancher ou claquer une porte. Lorsque l’on sort, on ne peut que reconnaître une attitude pour le moins étonnante. On ne sort plus sans la poussette même s’il n’y en a pas besoin. Et lorsque bébé est effectivement dans la poussette, il faut que l’on nous croise avec dans le dos un sac à langer de la taille d’un sac à dos de randonnée.

Jeunes parents, un nouveau style

Oui, en tant que jeunes parents pleins d’amour, vous pourrez croire qu’un bébé est le plus beau des cadeaux de St Valentin. Ce n’est peut-être pas faux mais c’est surtout celui qui va le plus vous métamorphoser. Imaginez un peu que vous essuyez le nez coulant de votre bébé avec les doigts, vous nettoyez les tétines avec votre bouche, vous vérifiez douze fois dans la nuit qu’il dorme bien, au point de le réveiller. Vous n’auriez pas parié un centime avant votre grossesse sur cette transformation.

Force est de constater que vous passez bien après lui et que cela entraîne de petits habitudes plus bizarres les unes que les autres. Seules d’autres parents d’enfants du même âge que le vôtre peuvent vous comprendre. Et encore, vous leur faîtes peur aussi. Vous chantiez Beyoncé ou Rihanna à tue-tête toute la journée ? Oubliez vos stars, votre prochain tube sera sans aucun doute une comptine enfantine du style « Ainsi font font les petites marionnettes ». Des chansons que vous aimerez tellement que vous les chanterez même sans raison. Alors oui, être jeunes parents, forcément ça dérange un peu l’esprit. Cela nous fait faire des activités bizarres tout au long de la journée. Mais rassurez-vous, vous ne finirez pas comme la marquise des langes, tout le monde vous regardera bizarrement mais aussi avec la bienveillance que l’on accorde à ceux qui débordent d’amour pour leur petite progéniture.
Devenir jeunes parents, c’est prendre une série d’habitudes bizarres qui sont révélées dans cette vidéo d’Angélique, la Marquise des Langes.

Retrouvez les vidéos précédentes d'Angélique :

C'est une fille

Le complexe d’œdipe

Les sautes d'humeur d'une femme enceinte

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose