• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » l'école est finie

L'école est finie : le rêve !

La nouvelle vidéo d’Angie maman 2.0 postée sur YouTube illustre bien les envies de vacances d'une maman célibataire, de son fils ou de de la copine de ce dernier. En effet, aussitôt que l'école est finie, ça sent la liberté dans l’air !! Tout le monde, notamment les mamans, garçons et filles sont les principaux concernés par les prochains jours d’été. La fin de l’école signifie avant tout la liberté, le repos où les vacances et les activités différentes existent pour faire plaire aux enfants.

Ce qu’imaginent les mamans durant les vacances

Submergées par les temps qu’il faut pour s’occuper de leurs enfants durant toute l’année scolaire, les mamans sont les plus heureuses dès que l'école est finie. Effectivement, cet évènement leur est favorable pour prendre un temps de répit et pour se libérer des corvées journalières qui leur incombent. Ainsi, il est grand temps pour elles d’opter pour des jours paisibles au bord de la plage de cocotier, avec leur chapeau de paille et un petit cocktail serré entre leurs mains. C’est aussi le moment idéal pour elles de passer des séjours agréables où le confort, la plaisance s’offrent à leurs pieds, en profitant d’un temps de relaxation dans un cadre paradisiaque. Bref, les mamans commencent à imaginer beaucoup de choses plaisantes une fois que les vacances approchent. En l’occurrence, leur souhait pour la belle vie qui se trouve un peu compromis par leurs responsabilités de mamans.

Ce que veulent les enfants pendant les vacances

Pour les enfants, la fin de l’école leur fait penser directement aux innombrables divertissements, attractions à faire et à visiter tout au long de leurs vacances. Parmi ceux-ci, les parcs, la natation, le playmobil ou encore le parcours des sites mystiques sont les mots d’ordre pour les garçons. Bref, comme nous le montre la vidéo de la youtubeuse Angie, tout ce que veulent les garçons est l’entière liberté. Des caprices qui sont exclusivement différents de ce que les petites filles veulent faire durant les vacances. À ce propos, ces dernières veulent quant à elles vivre des moments tranquilles à jouer avec des scoubidous ou organiser une soirée pyjama. À part cela, elles aiment aussi papoter de ce qui se passe autour d'elles… bref, se mettre au courant des derniers potins. Entre-temps, les rêves de vacances ne sont pas les mêmes pour les garçons que pour les filles. Et là, encore une fois, les mamans se trouvent encore entre les deux durant les instants de petites bagarres d’enfants. Dans ce sens, l’idéal est ainsi de faire en sorte que les filles, les garçons et les mamans parviennent à passer de bons moments durant les jours de vacances, sans que ceux-ci s’entremêlent dans ses principales attractions ou distractions différentes. En tout, les vacances de rêves ressemblent à peu près à la situation où tout le monde éprouve une jouissance et liberté totale dans ce qu’il fait. Quoi qu’il en soit, la référence est toujours de trouver l’environnement idéal pour s’amuser pleinement et profiter des jours de vacances inoubliables et uniques chaque année, aussitôt que l’école est finie.

Vidéo à la une

Eau'Pinion

l'éveil musical de bébé