• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » la vérité sort de la bouche des enfants

La vérité sort de la bouche des enfants ? Ou pas…

Si la franchise est une qualité rare chez les adultes, la vérité sort de la bouche des enfants et le proverbe parle de lui-même. Leur esprit enfantin perçoit des évidences que nous ne voyons plus clairement. C'est tellement charmant l'insouciance de l'enfance, sauf quand ils nous livrent des vérités que l’on n’a pas forcément envie de s'entendre dire...

Toute vérité est-elle bonne à dire ?

Attention, si toute vérité n'est pas toujours bonne à dire, elle n'est pas non plus bonne à entendre, surtout pour commencer la journée !

Angélique, Marquise des Langes 2.0 en a fait les frais et vous montre tout ça en vidéo !
Tandis que vous encouragez votre bambin à se réveiller en se penchant tendrement vers lui, vous risquez un "Maman quand tu parles tu sens mauvais de la bouche !" qui peut faire très mal !
En matière vestimentaire évitez particulièrement de lui demander conseil, votre moral pourrait bien en prendre un coup s'il vous répond : " Mais maman, pourquoi tu mets des vêtements de jeune alors que toi t'es vieille ?" ou pire encore "Olala ! Tu ressembles à une sorcière habillée comme ça !".
Si une femme vous dit que vous êtes moche, c'est qu'elle est jalouse, si un homme vous le dit, il est méchant, si c'est un enfant qui vous l'affirme, allez voir d'urgence votre esthéticienne !
L'enfant, porté par son excès de franchise, maîtrise encore mal l'art du mensonge dans lequel les adultes excellent sous couvert de diplomatie ou de prétendue délicatesse. Ne vous offusquez donc pas de cette sincérité qui est la plus belle forme de spontanéité.

Un excès de franchise

Cette franchise peut arriver dans n'importe quelle situation et peut être fort malvenue. Si un ami qui a quelque peu forci vient vous rendre visite et que votre petit dernier s'esclaffe "Mais pourquoi ton copain il attend un bébé ?", faites preuve de beaucoup de sens de répartie.
Au cours d'un repas de noces plutôt "cheap", veillez à briefer votre petit chéri pour qu'il ne lâche pas devant toute l'assistance un "c'est trop dégueulasse !" qui viendrait comme un cheveu sur la soupe mais qui pourrait amuser les invités et peut être même les jeunes mariés s'ils ont le sens de l'humour. Tout le monde sait bien que la vérité sort de la bouche des enfants !
Cette vérité que l'on attend et espère tous de la part de nos interlocuteurs pourrait aussi beaucoup vous embarrasser dans certaines circonstances délicates. Si vous recevez votre patron à dîner et que votre petit ange lui demande "dis monsieur pourquoi t'es bête, moche et méchant ? », mettez à jour votre CV de toute urgence !
Si la vérité sort de la bouche des enfants en faisant mal elle peut aussi être très flatteuse.
Souvent, vous aurez aussi droit à des mots très mignons du style" Waw ! maman t'es la plus belle du monde !" Cette fois, vraiment, la vérité sort de la bouche des enfants. Au moins, quand votre petit trésor vous fait des compliments, on sait qu'ils sont totalement sincères. Il est si spontané et si innocent, quoique... s'il vous demande une part de gâteau au chocolat, juste après le compliment, demandez-vous quand même s'il faut vraiment se fier au proverbe "la vérité sort de la bouche des enfants".

Retrouvez la vidéo ici :

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/0wJnCOfMkVI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose