• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » mummyrexie

Mummyrexie : un régime alimentaire dangereux.

Les femmes enceintes sont de plus en plus nombreuses à vouloir garder la ligne durant leur grossesse, et à se démener pour la retrouver immédiatement après avoir accouché, à l'image des mannequins et autres stars. Ce phénomène dangereux porte aujourd'hui un nom: "mummyrexie"...

Sous alimentation de la femme enceinte et mummyrexie

Après avoir commencé outre atlantique, le virus de la mummyrexie arrive dans nos maternités! Il suffit de regarder les forums et autres blogs pour s'apercevoir à quel point les futures mamans s'inquiètent de conserver la ligne autant que faire se peut et à tout prix. De plus en plus de femmes enceintes sont prêtes à tous les sacrifices alimentaires durant leur grossesse, afin d'afficher une silhouette de rêve 1 semaine après la naissance de leur bébé, à l'instar de Victoria Beckham à Gisèle Bündchen ou encore Kate Middlton. Astuces minceurs, régimes grossesse monodiètes et autres conseils maigreurs s'échangent allègrement sur les réseaux sociaux.

Enceinte et mince à n'importe quel prix?

Qu'on se le dise, le seul régime alimentaire adapté aux femmes enceintes en bonne santé, est le régime équilibré! Rappelons que pour le bon développement du bébé, il est important d'avoir, durant la grossesse, une alimentation variée et équilibrée. Votre bébé a besoin de nombreuses vitamines et nutriments que seule une alimentation variée peut lui apporter. Un régime minceur pendant la grossesse pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur son développement, voir même provoquer un accouchement prématuré. Pour autant, n'oubliez pas les quelques petites règles que nous vous avons déjà exposées dans notre article sur le régime alimentaire de la femme enceinte. Durant la grossesse et après l'accouchement, la privation alimentaire des mummyrexiques s'accompagne souvent d'une suractivité physique. Rappelons qu'il est essentiel de choisir un sport adapté aux femmes enceintes, et de respecter quelques règles dans le cadre de la reprise d'une activité physique après la grossesse. Dans le cas d'une maman allaitante, il est également vivement déconseiller de pratiquer un régime amincissant en période d'allaitement au risque que certaines privations ne provoquent des carences chez le bébé.

Maman au régime, surpoids de l'enfant

Les résultats d'une surprenante étude menée par des chercheurs anglais, néo-zélandais et singapouriens sur 300 enfants devrait terminer de vous convaincre de ne pas céder à la mode de la mummyrexie! Il semblerait que les enfants des mamans adeptes du régime durant leur grossesse présentent des risques d'obésité. Étudiés sur une période de 6 à 9 ans, ces enfants pèsent en moyenne 3kg de plus que les autres au même âge. Le comportement alimentaire de la femme enceinte pourrait ainsi modifier l'ADN de son bébé et entraîner chez lui une capacité de son organisme à stocker en masse.

Votre priorité :

 Durant la merveilleuse aventure de la maternité, oubliez votre balance et concentrez-vous sur le bien-être de votre bébé. Pour peu que vous soyez en bonne santé, "quelques kilos de moins pendant quelques mois de votre vie" ne valent pas les risques que vous feriez prendre à votre bébé en vous mettant au régime... Faites-vous plaisir, ayez une alimentation saine, variée et équilibrée, et n'oubliez pas de vous hydrater régulièrement!

Sources:
etrenceinte.com
Marie-Claire

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose