• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » organiser un anniversaire

Organiser un anniversaire inoubliable pour son enfant !

Dans cette vidéo, Angélique a décidé d'organiser une fête d'anniversaire pour son loulou Hugo. Mais évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu !

Une fête d'anniversaire pleine de surprise !

Pour les 5 ans d'Hugo, sa maman, Angélique, Marquise des Langes 2.0, a décidé en tant que mère aimante et pleine d'énergie de lui offrir un cadeau inoubliable : une fête d'anniversaire géante avec tous ses amis. En effet, pour organiser un anniversaire pour un enfant, il en faut de l'énergie. Cette fête a été prévue pour le week-end. Alors dès le saut du lit, vous avez immédiatement des milliers de choses à faire qui se bousculent dans votre tête. Eh oui, le gâteau, les chaises, la décoration, les jeux à prévoir... En tant qu'organisatrice, il faut également être tenace. Et voilà maman qui va enfiler sa tenue de combat, la plus confortable pour aller à l'assaut des rayons des supermarchés. Une fois, les courses finies, il faut tout de suite s'attaquer à la décoration et au rangement ainsi qu'à la mise en place de trois et petites choses pour que tout soit parfait bien avant l'arrivée des petits invités. Cependant, bien avant que tout soit mis en place, les invités commencent déjà à arriver un par un. Et là, l'organisatrice est submergée. Les enfants envahissent le salon et sont quasiment incontrôlables ; de véritables petits diables. Les autres s'amusent à éclater les ballons, ces décorations qui ont pris tant de temps à mettre en place. Il ne faut toutefois, pas oublier de surveiller les autres enfants qui s'amusent à faire des bêtises. Certains d'entre eux s'amusent à monter dans les tours de décoration ou à lancer des objets qui n'étaient pas tellement appropriés à cet usage-là. Pour les jeux qui étaient prévus au programme, il faut faire attention à leur bon déroulement. Ce ne sont pas parce qu'ils sont petits que ces chérubins ne sont pas capables de tricher. Et dans l'ambiance générale, même les grands comme le papa peuvent aussi faire de leur sienne en se mettant à faire quelques bêtises. Quant à maman, il la faut évidemment un exutoire pour tout bien gérer. Organiser une anniversaire n'est pas de tout repos ! 

Tout est bien qui finit bien

En fin de compte, il s'avère que les enfants, ces petits sadiques (envers les adultes) se sont bien amusés. Entre les parties de sables et de pâte à modeler, les bons petits plats et le fameux gâteau d'anniversaire, ainsi que toutes les autres activités réalisées, la bonne humeur était générale. Cependant, c'est le début de semaine qui suit ce week-end où il a fallu déployer toute l'énergie possible pour organiser un anniversaire, qui est très difficile. Et ce, aussi bien au niveau psychologique que physique. D'autant plus que le ménage n'est pas une activité tout à fait agréable et quand il vous faut le faire deux fois, dans la même journée, c'est l'horreur. Toutefois, vous ne regretterez rien et vous seriez même prêts pour organiser un anniversaire encore une fois lorsque vous entendez votre enfant vous remercier et vous dire qu'il a adoré la fête que vous lui avez préparée.
Pour regarder la vidéo d'Angélique, c'est par ici :

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose