• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » presidentielles

Les élections présidentielles des enfants

Hugo, Clara et Somhak, veulent, eux aussi, participer aux élections présidentielles et ont décidé d'être candidats.
présente une vidéo humoristique expliquant les idées des enfants et les gouvernements qu'ils souhaitent mettre en place s'ils sont élus.

Les enfants se présentent aux présidentielles : Tout un programme !

Dans cette vidéo, les enfants présentent leurs programmes pour les présidentielles et ce que l'on peut dire, c'est que si l'un d'eux est élu, il y aura du changement.
Hugo veut moins de jours d'école et plus de vacances avec son programme "Vive la récré". Clara est candidate du parti "Vive la vie, vive le rose, vive les licornes". Elle propose que le père Noël passe 365 jours par an et que l'on puisse fêter son anniversaire une fois par mois. Somhak avec son programme "Les parents, c'est bien, mais pas trop quand même" semble être plus raisonnable, mais ce n'est qu'une impression trompeuse, car lui son programme est simple, les interdictions seront tout simplement supprimées.
Ces petits chenapans nous font bien rire avec leurs idées. On apprécie également qu'ils détaillent la composition de leur gouvernement. Si l'un de ces enfants est élu, il est bien possible que Picsou devienne le ministre des Finances, il sera sans doute rejoint par Tarzan, Rebelle, Bob l’éponge et même Dora l'exploratrice.
On prend plaisir à retrouver les héros des enfants, et on ne peut que sourire en découvrant leur logique implacable, par exemple, dans le gouvernement de Hugo, le ministre de l'environnement ne sera nul autre que Bambi.

Les présidentielles des enfants : Aussi animées que celles des grands.

Angie Maman 2.0 nous montre une vidéo humoristique des élections, néanmoins on peut remarquer que, derrière leurs petites tribunes officielles, les candidats à cette présidentielle adoptent un air très sérieux.
D'ailleurs, ils savent se montrer convaincants et n'hésitent pas à accompagner leurs tirades avec de grands gestes et des mimiques.
Mais, ce qu'il faut retenir de cette vidéo, c'est surtout le message des candidats lorsqu'ils ont terminé d'exposer leur programme. En effet, après ce débat passionnant, Clara, Hugo et Somhak se retrouvent ensemble derrière une même tribune et ils dévoilent que s'ils étaient élus président, ils auraient finalement le même but. Cette utopie commune, que vous pouvez découvrir dans la vidéo de la Youtubeuse Angie Maman 2.0, démontre que les enfants, avec leurs mots, peuvent comprendre ce qui est essentiel.
La Youtubeuse termine sa vidéo sur de petites scènes humoristiques où les trois petits garnements se mettent en scène avec des accessoires en se proclamant président.
On apprécie de retrouver le côté joueur et diablotin des enfants dans cette vidéo d'Angie 2.0 qui nous permet d'avoir un petit aperçu du monde dans lequel on vivrait si un enfant devenait le président de la République.

Vidéo à la une

Eau'Pinion

idée cadeau fête des mères à faire avec bébé