• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » recette pour bébé

Petites recettes pour bébé faciles à cuisiner

Maman active, vous résistez à la tentation en refusant la facilité des petits plats tous prêts pour bébé. Vous avez la volonté d'éduquer son petit palais mais votre agenda de "Super Maman" ne vous laisse que trop peu de temps pour cuisiner pour votre bébé ? Mont Roucous vous propose des recettes adaptées à l'alimentation des tous petits.

Cuisiner pour bébé et lui apprendre les goûts et les couleurs!

recettes de cuisine pour bébé

Après quelques mois, l'alimentation de bébé commence à se diversifier. C'est le moment d'introduire de nouvelles textures, de nouvelles couleurs et de nouveaux goûts dans ses repas. Vous souhaitez cuisiner pour votre bébé mais vous manquez d'inspiration ? Pourtant il existe de nombreux légumes susceptibles de lui plaire ! Brocolis, haricots verts, courgettes, poireaux, épinards ou encore artichauts mettront du vert dans ses assiettes. Les betteraves et autres tomates le feront rougir de plaisir tandis que carottes et potirons donneront une jolie couleur orangée à vos préparations. Voici une belle liste de légumes qui devrait vous permettre de lui en mettre plein la vue et les papilles avec des recettes pour bébé colorées et savoureuses. Et quelle satisfaction pour la maman que vous êtes de pouvoir cuisiner pour votre bébé!

Velouté céréalier de p'tites carottes et crème de singe

recette de cuisine pour bébé

Pour vous aider à vous lancer sur le chemin de la "baby's gastronomie", Mont Roucous vous propose de commencer avec un premier repas complet à déguster dès 6 mois ! 2 recettes pour bébé simples et faciles à cuisiner : le velouté céréalier de p'tites carottes suivit d'une crème de singe.

Le velouté:

Faites cuire dans une casserole à couvert durant 20 minutes : 150g de carottes, 1 bonne cuillère à soupe de mélange de céréales, 1 ou 2 pincées de paprika ou de curcuma (ou les 2 !) avec 200ml d'Eau Minérale Naturelle Mont Roucous pour la cuisson. Mixez, ajoutez un peu de crème (végétale ou animale) et le tour est joué !

La crème:

Une petite recette facile pour bébé gourmand. Après avoir fait cuire 5 minutes à feu doux 1 cuillère à soupe de semoule de riz dans 8cl de lait, ajoutez 1 banane en petits morceaux et mixez. C'est aussi simple que cela de cuisiner pour votre bébé qui aimera ces recettes, à ne pas en douter !

Où trouver des conseils et des recettes de cuisine pour bébé ?

De nombreux sites et blogs se sont plus ou moins spécialisés dans les recettes pour bébés. Voici une petite sélection : La cuisine de bébé vous propose de nombreuses recettes faciles pour bébés, à réaliser en un rien de temps avec le Nutribaby de Babymoov. Le géant de la recette Marmiton se penche également sur l'alimentation des bébés en proposant des recettes par tranche d'âge. Il publie aussi un Calendrier de Bébé pour vous aider à gérer la diversification alimentaire. La chaîne Youtube de Aufeminin propose quant à elle des vidéos pour cuisiner des petites recettes BIO à votre bébé.

L'eau, pensez-y!

 Et parce que l'eau fait partie intégrante de l'alimentation, n'oubliez pas que l'Eau Minérale Naturelle Mont Roucous est très faiblement minéralisée et adaptée aux besoins des bébés. L'eau Mont Roucous convient aux biberons comme à la préparation de délicieuses recettes pour votre bébé !

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose