• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » rentrée 2016

Quand rentrée 2016 rime avec inquiétude

Angélique Marquise des Langes, 2.0 revient sur la veille de la rentrée scolaire et notamment la rentrée 2016 de son loulou Hugo.

La rentrée 2016 : Un investissement personnel mais aussi financier

La rentrée des classes, c'est quand même quelque chose, déjà ça surprend ! Surtout lorsque l'on se croit encore en vacances. Ou quand on retrouve ce petit souvenir de 3 pages laissé par la maîtresse en fin d'année, nous rappelant qu'il va falloir prévoir quelques dépenses en plus pour répondre aux besoins de notre cher et tendre écolier...
En consultant cette liste de fournitures scolaires de plus près, on constate des demandes improbables, notamment s'il s'agit d'un crayon à papier... Il nous faut alors partir à la recherche d'un crayon doté d'une mine de 3 millimètres, possédant en plus une gomme au bout... Et bien souvent, surtout si l'on s'y prend au dernier moment, on peut se retrouver face à une embarrassante rupture de stock...
La veille de la rentrée, il faut aussi savoir consoler notre enfant qui est en déprime, mais qui sait aussi très bien jouer avec nos sentiments. N'est-ce pas Hugo ?
Il nous faut également prévoir un budget vestimentaire, trouver la bonne tenue pour ce jour si spécial, tout en négociant avec son enfant pendant des heures, au sujet des habits qu'il portera pour sa rentrée 2016.
Le mieux serait d’emmener notre futur écolier dans une boutique, afin qu'il choisisse lui-même sa tenue. Après tout, c'est son jour ! Mais cette généreuse initiative pourrait se finir par un joli total à régler en caisse...
Surtout qu'à la rentrée, c'est souvent le moment où l'on est le plus ruiné... Mais c'est pourtant lors de cette période que notre pouvoir d’achat devrait être au top ! Et il n'y a pas que les frais scolaires à assurer, il faut également prendre en compte les loisirs, ou encore la cotisation annuelle de son activité sportive. Bref, la rentrée 2016, une période si particulière pour les enfants et leurs parents.

Un rythme à reprendre pour votre enfant et vous-même

A chaque rentrée scolaire, il nous faut également reprendre le rythme qu'on avait délaissé durant les vacances scolaires. Et c'est sans oublier les difficultés à faire comprendre à notre enfant qu'il faut se coucher à 20 h, même si le soleil brille toujours encore à cette heure-ci... On peut alors se demander : "mais pourquoi l'heure d'hiver n'a pas été mise pour la rentrée des classes ?".
La rentrée 2016, comme toutes les autres rentrées scolaires, provoque en nous et chez notre enfant, l’apparition d'une multitude de questions, surtout la veille de cet "événement".
Enfin, lorsque le grand jour est arrivé et le stress du matin de la rentrée passé, on se rend compte souvent que notre enfant se trouve ravi et joyeux de retrouver l'école et ses copains, tel un enfant ingrat qui semble content de se séparer de nous ;
Et ce n'est pas tout, dès la rentrée 2016 passée, il nous faudra encore gérer toutes les histoires de copains et de copines de nos enfants... Et cela, tout au long de l'année !

Une vidéo très touchante

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose