• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » rentrée des classes 2015

Angélique Marquise des Langes dévoile sa rentrée des classes 2015

Nos enfants ont effectué leur rentrée scolaire depuis maintenant bientôt une semaine. Pas toujours facile pour nous les parents de voir nos amours grandir et intégrer le cursus scolaire. Angélique, marquises de Langes 2.0 nous fait partager ses émotions et ses craintes avec son humour légendaire que l’on apprécie tant. 

rentrée scolaire marquise des langes

Rentrée scolaire, confessions d’une maman angoissée

Et oui le premier jour d’école pour nos enfants rime souvent avec pleurs devant l’école mais détrompez-vous ce sont souvent nous les mamans qui avons la larme facile et nos enfants qui sautent de joie. Ah ce Charlemagne, quelle idée lui est passée par la tête de créer l’école…

La rentrée des classes est une étape cruciale dans le cœur des mamans, elle est souvent synonyme du bébé qui devient un grand, d’une entrée de votre petit bout dans la société ou encore d’une perte du contrôle sur le temps qui passe… Bébé grandit et nous nous…(vieillissons)murissons !

Rentrée des classes, ça se prépare

La rentrée approchant, votre enfant a sans doute dû vous poser tout un tas de questions sur l’école, ce que l’on y fait et avec qui… Pas toujours facile de répondre à ces interrogations quand nous sommes nous-même angoissées par cette future étape. Angélique tente de répondre à son fils de manière objective (ou pas).

Essayez de l’impliquer le plus possible à cette nouvelle étape en l’intégrant au choix de ses fournitures scolaires, de sa tenue de rentrée et surtout de son futur cartable. Il sera heureux de découvrir cette nouvelle aventure !

Rentrée scolaire : le jour J

Vous voulez que tout soit parfait, que votre enfant soit dans les meilleures conditions possible pour affronter cette étape et rentrer dans l’arène de la scolarité. Mais attention à ne pas lui transmettre votre stress et vos angoisses… Angélique nous caricature cette mère terrorisée par le jour de la rentrée où elle inonde son fils de recommandations. Tout y passe : propreté, politesse, coup de blues… Et oui nos enfants sont le reflet de notre éducation…

Quand vient l’heure des « au revoir » devant l’école, vous serez partagée entre deux sentiments : la fierté et l’angoisse. Accompagnez votre enfantsjusqu’à sa classe, faites connaissance avec l’instituteur ensemble et surtout : rassurer-le ! N’oubliez pas d’immortaliser ce moment par une photo ou un vidéo.

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose