• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » resolutions

Les mauvaises résolutions 2017 pour les mamans

Souvent, les fêtes de fin d'année sont les moments les plus magiques que l'on puisse vivre car on partage en famille un bon repas. On parle, on échange, on rit mais surtout on offre et reçoit de beaux cadeaux et on prend quelques kilos ! Et donc, pour ne pas trop culpabiliser on prend des bonnes résolutions, sauf qu’on ne les tient pas souvent...

Angie Maman 2.0, elle, préfère prendre de mauvaises résolutions !

Vive les mauvaises résolutions

Pour éviter de devoir passer l'année à culpabiliser car on ne tient pas ses résolutions prises durant les fêtes, pourquoi ne pas prendre de mauvaises résolutions ? Et oui ! Les mauvaises résolutions sont toujours beaucoup plus simples à tenir et nous fournissent un sentiment de réussite personnelle. La première mauvaise résolution à prendre est de manger ce que l'on veut quand on le décide. Il faut bien comprendre que les régimes sont totalement passés de mode, que la nourriture bio était valable en 2016 et que les produits frais n'ont rien de très appétissants. On préfère les plats congelés, les boîtes de conserve et on dit surtout adieu aux privations ! On se régale avec du chocolat, avec des tartines beurrées ou encore des gaufres et des viennoiseries. Cela est aussi valable pour le shopping, soldes ou pas, on se fait plaisir sans culpabiliser. Quoi de mieux que de pouvoir acheter toutes les fringues et autres accessoires de mode qui nous font envie et que l'on se refuse depuis trop longtemps ? En matière de mauvaises résolutions on oublie les limites et on achète !

On pense à soi et on prend le temps pour soi

Autre mauvaise résolution à tenir durant 2017 : Tenir tous ses rendez-vous, mais en arrivant en retard ! On en a marre d'être à l'heure et de devoir se stresser pour un rien. Toujours dans le but de ne pas culpabiliser, on opte comme mauvaise résolution de toujours rejeter la faute sur les autres, même s'il semble que nous soyons en tort. Râler ça libère et permet de se recentrer sur soi et en ne faisant en rien en parallèle, on fait le plein de bien-être. Nous ne pensons pas souvent assez à nous-même et la procrastination a souvent du bon car, pourquoi faire quelque chose qui nous ennuie le jour-même alors que cela peut attendre le lendemain ? Autre mauvaise résolution à tenir d'ailleurs, ne plus faire de sport pour éviter de se fatiguer pour rien. On prend les ascenseurs au lieu des escaliers et on fixe des challenges que l'on est capable de tenir. On privilégie la voiture et on prend le temps de vivre. D'ailleurs, on peut également profiter pour ne plus travailler et jouer nos maigres économies au Loto. Vous l'aurez compris, le but étant de ne pas se prendre la tête avec ces histoires de nouvelles résolutions car au final, le but est bien de vivre tout en se faisant plaisir et surtout en s'accordant le temps nécessaire pour profiter des gens que l'on aime sans aucune limite.

Une bonne année 2017 à tous !

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose