• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » ski avec bébé

Quelques conseils pour partir au ski avec bébé

En hiver, quoi de mieux que de partir au ski avec sa famille ? La montagne tend les bras aux petits comme aux grands ! Grâce à quelques précautions, parents et bébé pourront profiter de vacances amusantes à la neige.

Une basse altitude

Pour passer des vacances d’hiver idéales, le mieux reste de partir hors saison.
Par ailleurs, il est recommandé de choisir une station située à moins de 1 200 mètres d’altitude durant la première année de bébé.
En effet, lorsqu’un corps prend de la hauteur, sa tension baisse et il devient difficile de s’oxygéner. Un adulte s’acclimate en quelques minutes, mais, pour un enfant en bas âge, c’est un peu plus difficile.
À partir d’un an, bébé peut supporter l’air d’une station située jusqu’à 1 800 mètres.

Une tétine pour prévenir les oreilles qui se bouchent

Les oreilles sont constituées d’un tube rempli d’air qui se termine par le tympan. Lorsque la pression de l’air change, le conduit auditif se bouche, ce qui provoque alors une douleur.
Ce phénomène se produit souvent en altitude, car la pression atmosphérique y est plus dense.Pour éviter que bébé ne soit perturbé, il est indispensable de prévoir une tétine ou un biberon. L’action de téter et de déglutir va déboucher les oreilles et rééquilibrer la pression.

Des vêtements adaptés

Contrairement à ses parents, bébé reste immobile dans sa poussette ou dans le sac à dos. Il faut donc veiller à le couvrir correctement pour qu’il évite de s’enrhumer.
Le froid gagne d’abord les extrémités du corps, il est donc indispensable d’emporter des gants, un bonnet et des chaussettes en laine.
Néanmoins, bien couvrir bébé ne signifie pas le momifier ! Il existe des combinaisons de ski adaptées pour les plus petits, sous lesquels un sous-pull et des sous-vêtements sont suffisants.
Ranger une couverture sous la poussette permet aussi d’anticiper les baisses de température au moment où la nuit tombe.

Des lunettes et de la crème solaire

À la montagne, le soleil tape fort : ses rayons se reflètent sur la neige et sont particulièrement virulents pour la peau.
Bébé doit être hydraté avec une crème solaire haute protection (indice 50 ou plus) et avoir des lunettes de soleil catégorie 3 ou 4.

Des activités familiales

Les stations de ski proposent souvent des garderies qui permettent aux parents de prendre quelques heures pour dévaler les pistes.
Mais elles disposent aussi d’activités pouvant émerveiller le petit dernier comme : des balades en poussette au milieu des animaux, des snowboards en miniature, une piscine avec pataugeoire, une ludothèque ou des spectacles de marionnettes.

Les bons réflexes

L'eau, pensez-y !
Bébé a besoin d’être constamment hydraté, même lorsqu'il fait froid. Une eau faiblement minéralisée conviendra parfaitement à votre enfant. Pensez à prendre une bouteille d'eau avec vous durant les activités.

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose