• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Actualité bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Actualité bébé » vacances de parents

Les vacances de parents, ça se passe comment ?

Le boulot de maman, ce n’est pas de tout repos ! Les vacances sont obligatoires pour pouvoir récupérer même un tout petit peu. Dans cette vidéo, Angélique Marquise des Langes 2.0 nous raconte le dur parcours que doit réaliser une maman pour pouvoir apprécier quelques moments de tranquillité !

Être maman, un boulot à plein temps ! 

Être maman, c’est, certes un beau travail, mais c’est aussi la fonction la plus harassante. La maman n’a droit à aucun répit. Du matin à la tombée de la nuit et même pendant la nuit, elle sera fréquemment, voire constamment sollicitée. Prendre quelques minutes pour se reposer est pour une telle fonction, plus qu’une nécessité. Mais des vacances de parents, cela n’est pas souvent possible.
Quand Angélique, Marquise des Langes 2.0  veut se reposer, il y a Hugo qui n’arrête pas de l’embêter. C’est soit parce qu’il ne sait pas comment faire une chose, soit pour lui montrer ce qu’il vient de faire, soit parce qu’il a faim… Maman vole toujours à la rescousse de son petit bout de chou. Et quand Hugo déclare qu’il s’ennuie, maman laisse tout tomber pour s’amuser avec lui. Une fois, le petit monstre au lit, maman décide de s’éclipser sur la pointe des pieds pour, enfin, prendre ses quelques minutes de repos tant mérités. Mais non, Hugo ne pense pas que cela soit si nécessaire, car il le rappelle pour rester à ses côtés. Et si maman a le malheur de ne pas l’entendre alors, le petit bonhomme va sortir tout simplement de son lit et la rejoindre. Dans ce cas-là, le moment de tranquillité de maman est à l’eau !

 

Quelques astuces pour avoir des vacances de parents réussis

Pour pouvoir apprécier des vacances de parents tranquilles, Angélique Marquise des Langes 2.0 a finalement trouvé une parade. Maman décide d’envoyer Hugo chez sa mamie. Et voilà ! Cependant, c’était sans compter sur papa aussi.
Eh oui, quand maman croit enfin qu’elle peut lézarder tranquillement sur son transat sans Hugo pour l’embêter, voilà que papa fait des siennes. Ce ne sont pas les excuses qui manquent pour faire appel à la super maman. Comble des malheurs, papa essaie de se mettre à la lessive, mais il trouve encore à recourir à l’intelligence de maman. Le lave-linge fait des siennes et il ne sait pas si les draps sont suffisamment sales pour être lavés ou pas.
À la fin, la maman au bout du rouleau finit par trouver une parade. Elle invente une excuse bidon pour envoyer le papa et le fils loin de chez eux. Avec une telle parade, la tranquillité est assurée au moins pour quelques jours. Cependant, c’est quand elle se croit enfin, tranquille que d’autres problèmes surviennent pour mettre un terme à ses vacances de parents réussis.
Une chose est sûre, avec un enfant, il est impossible de mettre entre parenthèses le métier de maman. Les vacances peinardes à ne pas se soucier que de soi-même ne sont définitivement pas faites pour les mamans. 

Enregistrer

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose