• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Partenariat marque bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Partenariat marque bébé » Jumeaux et Plus

Fédération Jumeaux et Plus

Si s’occuper d’un seul enfant représente déjà un véritable défi, le quotidien des parents de jumeaux, triplés et plus ressemble à un véritable marathon. Si cela peut prêter à sourire au premier abord, un grand nombre de parents éprouvent une réelle difficulté à faire face à cette double dose de travail et peuvent avoir besoin de soutien et de conseils provenant d’autres papas et mamans se trouvant dans la même situation.

C’est une des raisons pour lesquelles des associations Jumeaux et plus sont particulièrement utiles pour leur venir en aide.

C’est pourquoi Mont Roucous se joint également à cette Fédération, dans le but de promouvoir au maximum ses actions et d’accompagner les familles de multiples.

Présentation de l’association Jumeaux et Plus

Fondée en 1979 par des parents de multiples, la Fédération Jumeaux et Plus, reconnue d'utilité publique, a pour principal objectif l’entraide et l'information, reconnaissant qu’il n’est pas toujours évident d’élever deux ou plusieurs enfants du même âge.

Au fil des années, la Fédération a ouvert des assocations dans divers départements français pour épauler le plus grand nombre de parents possible. Mais ce n’est pas son seul but ! Jumeaux et Plus informe les professionnels de santé et le gouvernement sur la réalité de de la vie des familles ayant des enfants multiples.

Son action est aujourd’hui largement reconnue et Jumeaux et Plus regroupe environ 800 bénévoles, répartis dans 80 associations départementales. 14 000 familles adhèrent à ce mouvement et, depuis sa création, Jumeaux et plus est venu en aide à plus de 350 000 parents.

Elodie Gossuin est elle-même maman de 2 paires de jumeaux

Le Comité scientifique de la Fédération Jumeaux et Plus

Le Comité scientifique du mouvement est créé en février 2003 par le parrain de la fédération, le professeur Pons. Il a pour objectif de tisser des liens étroits entre l’association et lemonde médical.

Ce comité est composé d'experts reconnus dans leur domaine de compétence tels que des gynécologues-obstétriciens, des pédiatres, des psychologues ainsi que des parents de jumeaux ou des jumeaux adultes. En effet, qui est mieux placé que ceux qui vivent cette situation au quotidien pour débattre sur le sujet ?

Ce conseil est l'interface entre le monde scientifique et les familles de multiples ; il permet ainsi de connaître les avancées, à la fois sociales et médicales, relatives aux grossesses multiples. Les informations sont ensuite transmises et diffusées à tous les adhérents de Jumeaux et plus, mais aussi à un public plus large. En sens inverse, il permet aussi aux professionnels de mieux appréhender les problématiques de familles de multiples

Les actions des associations Jumeaux et Plus

Être parents de jumeaux n’est pas de tout repos, c’est pourquoi Jumeaux et Plus, par ses actions, tend à trouver des solutions pour améliorer le quotidien des parents dès l’annonce de la grossesse et tout au long de la vie.

Ces parents font face à une simultanéité de charges qui peut poser un problème, tant sur le plan financier qu’organisationnel et même psychologique. Certes, des mesures ont déjà été prises pour faciliter le quotidien de ces parents, mais elles restent insuffisantes.

La Fédération Jumeaux et plus soutient également les familles au moyen de conseils, d’accompagnements et de rencontres, afin de les aider à améliorer leur quotidien en faisant face plus efficacement aux divers bouleversements de leur vie.

Elodie Gossuin entourée de jumeaux pour l’association Jumeaux et plus

 

Des grossesses gémellaires à risque

Presque la moitié des jumeaux naissent prématurément, c’est-à-dire avant 37 semaines d’aménorrhée.

C’est donc une évidence pour Mont Roucous, qui est déjà partenaire de SOS Préma, de s’associer à Jumeaux et Plus. L’objectif est de sensibiliser et d’aider les parents de prémas mais aussi aider les parents du jumeaux dans leurs démarches plus ou moins compliquées et difficiles.

D’ailleurs, l’opération We Love Prema menée en 2014 a été utile à de nombreux jumeaux nés prématurément.

 

Si vous êtes parents de jumeaux et que vous éprouvez quelques difficultés au quotidien, n’hésitez pas à contacter l’association de votre département. Vous pourrez rencontrer d’autres parents multiples ainsi que des professionnels de santé qui vous accompagneront au quotidien.

Mont Roucous s’implique au sein de l’association Jumeaux et plus et offre des cadeaux de bienvenue aux membres. Pour recevoir ces cadeaux, envoyez les actes de naissance de vos enfants au siège de Mont Roucous Puech del vert 81230 Lacaune.

À noter que notre eau et la fédération ont la même marraine : Élodie Gossuin, maman de 2 paires de jumeaux.

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose