• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Partenariat marque bébé

Vous êtes ici » Accueil » Maman Bébé actualité » Partenariat marque bébé » SOS Préma

L'association SOS Préma

Une association loi 1901

Créée en Octobre 2004, reconnue d’intérêt général et agréée association d’usagers par le Ministère de la Santé, l'association SOS PREMA œuvre pour une meilleure prise en charge de la prématurité et travaille avec tous les acteurs de la prématurité, à travers 3 axes :
- L’accompagnement et le soutien des familles
- La sensibilisation des pouvoirs publics
- Le dialogue avec les équipes médicales

« Parce qu’on m’avait annoncé un «préma» à mi-grossesse, parce que j’ai donné mon lait au Lactarium pendant 3 mois pour des prématurés qui n’ont pas eu la chance de Mathieu, parce que je voulais inscrire l’Eau des Bébés dans une cause qui fasse du Sens, parce que 8% des naissances en France sont prématurées (vs 10% dans le Monde !)...
... voici les raisons qui m’ont convaincue d’engager Mont Roucous aux côtés de SOS Préma. Et c’est sans parler des merveilleuses rencontres avec les membres de l’Association ! ».

Christelle Lacaze.

**L’engagement de Mont Roucous aux côtés de SOS Préma

- La présence dans les 35.000 pochettes prémas remises dans les services de Néonatalogie d’une bouteille Mont Roucous 25cl « La Baby »
- L'organisation de l'opération We Love Prema en association avec Vertbaudet, pour collecter un maximum de bodies « taille préma » qui seront redistribués dans les services de Néonatalogie
- La mobilisation des Ecoles Maternelles et Centres Aérés du Tarn, Aveyron, Tarn-et-Garonne, Hérault et Haute-Garonne pour fournir des dessins «Fête des Mamans », « Fêtes des Papas » pour les parents isolés par la prématurité *: « Tous à vos feutres et pinceaux!!! »
- La mobilisation des Couseuses et des Tricoteuses de Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon pour fournir de la layette à SOS Préma *: « Tous à vos pelotes, tissus et aiguilles!!! »
- La présence de l’équipe Mont Roucous aux côtés de SOS Préma lors de la Journée Mondiale de la Prématurité : le 17 Novembre 2013.
- La présence de l’équipe Mont Roucous lors de la Journée de Formation de 500 soignants en Néonatologie : le 5 Décembre 2013 à Lille.

**Le petit Frère de Lola est arrivé en avance

Pas toujours aisé pour des parents d'expliquer ce qu'est la prématurité aux enfants de 3 à 7 ans. En 48 pages, "Le petit frère de Lola est arrivé en avance" décrit de manière simple et illustrée la prématurité et ses conséquences. Tout d'abord destiné aux frères et sœurs de prématurés, cet album validé par des psychologues peut également aider les parents à expliquer la prématurité et les particularité d'un séjour en néonat à un enfant né prématurément... Ce livre a été rédigé par Charlotte Bouvard, la fondatrice de Sos Préma, et illustré par Alexandra Brijatoff.

Achetez le livre

www.sosprema.com

Vidéo à la une

Eau'Pinion

Liste de cadeaux sur milirose