A propos de Mont Roucous, l’eau pour nourrisson

Mont Roucous est une marque d’eau pour nourrisson et pour les femmes enceintes. Cette eau trouve sa source sur le territoire de Lacaune, au cœur du département du Tarn. Elle a été reconnue par les professionnels de la petite enfance, et par les témoignages des mamans, comme bénéfique pour l’alimentation du bébé. Sa composition faiblement minéralisée permet de protéger les reins du nourrisson.

Une eau qui convient aux nourrissons découverte en 1973

La source de Mont Roucous, l’eau qui convient aux nourrissons, fût découverte par un Lacaunais en 1973, Joseph Combe l’épicier du village. Un jour, il réalisa que l’eau minérale située à quelques mètres de son village avait de nombreuses propriétés. Il comprit un peu plus tard en analysant sa composition, que sa faible teneur en minéraux convenait parfaitement à l’alimentation des nourrissons, car elle permettait de ne pas surcharger le travail tout récent de leurs reins encore immatures. Il croyait aux bienfaits de cette eau, et désirait que tout le monde puisse en profiter, tout en privilégiant les nouveaux nés.

4 ans après, en 1977, la marque Mont Roucous est née. Joseph Combes se rapproche des pharmacies et des magasins biologiques pour vendre son eau idéale pour le nourrisson. Il leur montre ses propriétés exceptionnelles, et leur fait comprendre que sa composition est bonne pour l’organisme des bébés. Mont Roucous commence à être reconnue aux yeux de tous.

Mont Roucous, eau pour nourrisson, une marque à l’esprit familial

Cette eau pour nourrisson est une marque qui a su conserver son esprit familial tout au long de son développement. Commercialisée depuis 1977, c’est en 1993 que la marque a finalement obtenu l’autorisation nécessaire afin d’exploiter la source de Lacaune en tant qu’Eau Minérale Naturelle.

Une PME familiale est ainsi née, portée par les valeurs que Joseph a toujours souhaité mettre en avant durant sa vie : apporter son aide aux autres en leur faisant profiter des bienfaits de l’eau Mont Roucous. En 1994, l’entreprise conclut un partenariat afin de distribuer son eau en grandes et moyennes surfaces, et faciliter son accès au plus grand nombre.

La vie suit son cours, puis arrive Jean-Claude Lacaze qui découvre le potentiel de cette ressource. En 2007, il décide de la racheter à son propriétaire. Au fil des années, elle a développé son réseau de distribution pour rester à proximité de chaque maman qui se demande quelle eau donner à un nourrisson.

La meilleure eau pour le nourrisson ?

Mont Roucous est considérée  comme une des meilleures eaux pour le nourrisson par les pédiatres et les mamans. Notre marque souhaite accompagner les mamans durant leur grossesse et l’allaitement, pour les conseiller sur les meilleures pratiques à adopter durant les premiers mois de la vie de bébé.

Nous participons à des congrès médicaux organisés par des comités de sages-femmes, de pédiatres ou encore de puériculteurs afin de rencontrer nos clients et échanger avec les autres corps de métier liés à la petite enfance.

Depuis 2004, nous sommes présents dans  la Boîte Rose, un programme relationnel d’accompagnement des futurs et jeunes parents. Il s’agit d’une boîte rose que vous recevez par votre gynécologue ou une sage-femme pour vous accompagner durant votre grossesse et après l’accouchement. Celle-contient différents produits dont la maman pourrait avoir besoin : tétine, laits en poudre, lingettes, et surtout de l’eau pour le nourrisson de la marque Mont Roucous.