Le Blog Devenir Parents

L’adulescence : Quand les adultes se prennent pour des adolescents

01.10.2018
En famille

L’adulescence est un phénomène que l’on retrouve chez les adultes. Cela signifie, comme vous l’avez, peut-être, deviné, que l’on adopte, encore un comportement d’adolescents, même lorsque l’on n’a plus l’âge de le faire.
Comprenant que de nombreux parents étaient adulescents, la youtubeuse, Angie Maman 2.0, a réalisé une vidéo qui explique ce phénomène et permet de mieux le comprendre. Découvrez cette vidéo que l’équipe de Mont-Roucous vous présente sans attendre !

Qu’est-ce que le phénomène de l’adulescence ?

L’adulescence, c’est que, malgré le fait que l’on soit adulte, voire même parent, on continue d’adopter un comportement d’adolescent. On aime sortir en boîte tard avec ses ami(e)s, même si l’on travaille le lendemain matin, on se montre désorganisé et l’on aime s’afficher sur les réseaux sociaux.

Cela peut, aussi, passer, par le fait de faire copain-copine avec son enfant qui a une quinzaine d’année, s’habiller comme lui ou bien essayer de parler comme les jeunes de la nouvelle génération. Evidemment, ce sont des signes parmi tant d’autres. Et, même si ce n’est pas grave en soi, car, quelque soit l’âge que l’on a, il est important de s’amuser et de profiter de la vie, il est essentiel de faire attention.

En effet, lorsque l’on est parent, quoi que l’on fasse, nos actions et nos paroles ont toujours des conséquences sur nos enfants. D’ailleurs, on peut le voir dans cette vidéo de Angie Maman 2.0 !

Le phénomène de l’adulescence lorsque l’on est parent

Lorsque l’on est papa, ou maman, et que l’on a un adolescent à la maison, il est normal de regretter sa propre jeunesse, on se rappelle les souvenirs en voyant son bout de chou, déjà grand, sortir le soir ou bien avoir une vie sociale palpitante. Mais, le souci, c’est que, si l’on agit pareil, ou que l’on construit une relation plus amicale que parentale, cela risque d’avoir des conséquences.

Il ne faut pas oublier que l’on est un exemple pour nos enfants. Même si ce n’est pas toujours drôle, le papa, ou la maman, doit être une figure d’autorité, d’autant plus au moment de l’adolescence où votre enfant découvre le monde des adultes.

D’ailleurs, dans sa vidéo, Angie Maman 2.0 pousse le phénomène à l’extrême. En effet, on peut voir que son adolescente est plus responsable qu’elle. Il est évident que tous les adulescents ne rencontreront pas cette situation, mais, cette vidéo, permet de mieux comprendre ce qu’il peut, parfois, arriver.

Angie Maman 2.0 subit le phénomène de l’adulescence !

La célèbre youtubeuse Angie Maman 2.0 vous propose, dans sa toute nouvelle vidéo, qui vous est présentée par Mont Roucous, le phénomène de l’adulescence. Elle le fait avec humour et ne manque pas de prendre des clichés pour que l’on comprenne bien de quoi il s’agit. La maman d’Hugo a, comme on peut le voir, beaucoup d’imagination.

Et, il faut l’avouer, chez Mont-Roucous, on a aimé la voir s’amuser à retomber dans le monde de l’adolescence. Mais nous n’allons pas tout vous dévoiler d’un seul coup ! Nous vous invitons à lancer cette vidéo sur l’adulescence qui vous fera rire sans l’ombre d’un doute !

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *