Le Blog Devenir Parents

L’après rentrée : Comment ça se passe ?

25.09.2017
En famille

Dès que la rentrée commence, maman semble être motivée plus que jamais. Après quelques jour, ce n’est plus le cas..c’est l’ après rentrée… évidemment !

L’ après rentrée : une misère pour la maman

Dès que la rentrée commence, maman semble être motivée plus que jamais. En l’occurrence, suite à quelques jours, il n’est plus question de la même motivation.
Dans ce sens, l’organisation de la journée prend une allure différente de celle vécue avant la rentrée. En effet, la rentrée scolaire est un événement qui bascule un peu l’ordre des choses, entre les habitudes des vacances, la motivation à la première journée de la rentrée et les jours d’école qui se suivent. Ainsi, couple avec bébé, parent et autres, voyons la réalité sur la vie avant et après la rentrée, du petit matin jusqu’au soir, à l’heure du coucher.

La vie à la maison avant et après la rentrée de l’école

Avant la rentrée, maman, couple avec bébé, et autres se sentent prêts plus que jamais pour la journée. Ils parviennent même à se lever au petit matin. Alors que son enfant fait le petit paresseux en restant dans son lit, bien au chaud.

Quelques semaines après la rentrée scolaire, l’ordre des choses change. Il est maintenant autour de l’enfant de réveiller sa mère aussitôt le matin. Ensuite, pour mieux se préparer à la rentrée, maman s’efforce de faire le planning sur le dressing, en proposant un large choix sur la tenue de l’école. Alors qu’après la rentrée, elle ne parvient même plus à s’organiser elle-même.

Quant à son petit bambin, il n’aura qu’à mettre la même chose qu’hier, etc. Au petit déjeuner, maman devient d’un coup une maman idéale, en préparant les petites céréales à son enfant.

Dès l’après rentrée, empressée par l’heure, elle n’a plus de temps de préparer le petit déjeuner et se contente d’offrir à son fils un petit gâteau.

L'APRÈS RENTRÉE : DÉJÀ LA MISÈRE ! - ANGIE LA CRAZY SÉRIE - ANGIE MAMAN 2.0

Les jours d’école avant et après la rentrée

La motivation du couple avec bébé se fait aussi sentir à la première journée où ils emmènent leur enfant plusieurs heures avant l’heure de la rentrée.

L’après rentrée est bien différente : la maman arrive jusqu’à bousculer son enfant parce qu’il est souvent tard à l’école.

Au moment de la rentrée scolaire, après l’école, elle a tout son temps pour prendre son enfant à l’école et parvient même à admirer le paysage scolaire.

Dès l’après rentrée, les heures de retard commencent à se faire sentir, elle a du mal à récupérer son enfant à l’école. Quant aux devoirs, il n’y a pas plus contradictoire avant et après la rentrée.
L’avant où la maman, le couple consacre plus de temps pour aider son enfant à faire ses devoirs. Alors qu’au fil des semaines, les corvées passent avant.

Rien de plus surprenant, maman enfile sa tenue de cuisine pour réaliser un bon repas le soir avant la rentrée. Les jours qui suivent, elle laisse la place à la pizza et snack différents.

À la fin de la journée, qu’il soit un couple avec bébé, une maman idéale, ils se mettent au bon petit soin pour accompagner leur enfant au lit, pour ensuite coucher tard et réveiller tôt le lendemain, où elle se fait réveiller par son enfant. Et le rythme reprend son cours après la rentrée scolaire.

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *