Le Blog Devenir Parents

Bébé à la plage, les éléments de précaution !

30.05.2017
Tout pour bébé

L’été arrive ! Et l’on ne voudrait pas avoir à se priver d’aller à la page avec son jeune bébé. Il faut pour cela simplement s’équiper correctement à fin de jouer au maximum la carte de la sécurité. Voici nos conseils pour emmener votre bébé à la plage !

bébé à la plage

Le principal ennemi de bébé à la plage : le soleil !

Le soleil est le premier ennemi de votre bébé. Ainsi, la crème solaire doit être son premier allié et si elle est aussi indispensable pour vous que pour bébé, elle n’est toutefois pas la même. Pour un enfant en très bas âge, on choisira en priorité une crème sans alcool et sans paraben afin de protéger la peau des agressions de la crème. L’indice de protection doit être au minimum de 30. Et plus il sera fort, mieux cela sera. Le contrôle dermatologique de la peau doit être affiché sur l’emballage. La tente UV est très utile aussi.

Elle consiste en une simple petite tente, généralement complètement ouverte sur le devant. Mais, sur le dessus elle filtre tous les UV. Votre enfant est donc protégé des rayons nocifs sans le priver des joies du soleil et du farniente. Malgré tout, une bonne tenue reste indispensable car on n’en fait jamais trop pour bien protéger la peau de bébé à la plage. Ainsi, il est bon de lui laisser un tee-shirt par exemple.

Si bien sûr le couvrir trop chaudement est un vrai contre-sens lorsque l’on emmène bébé à la plage, un vêtement couvrant mais léger protège la peau. D’ailleurs, n’oubliez pas les lunettes ainsi que la casquette ou le bob qui font partie de la tenue et qui est indispensable pour la tête, malgré la tente anti-UV.

Les indispensables pour une bonne journée

Pour que bébé puisse jouer tranquillement sur la plage, les parents peuvent opter pour une tente anti-UV. Celle-ci gardera l’enfant à l’ombre, lui permettant de profiter pleinement de la plage sans être exposé aux rayons du soleil.

D’autres objets ou produits sont à mettre dans le sac à dos, lorsque l’on part avec bébé à la plage. Il y a une chose à laquelle on ne pense d’ailleurs pas qui est le sérum physiologique. S’il n’a pas de vertu pour protéger bébé, il est indispensable car il se mettra inévitablement du sable dans les yeux à un moment ou à un autre de la journée. Un peu de sérum vous évitera bien des pleurs et des grimaces.

Enfin, le maillot de bain avec culotte changeable est une très bonne solution. Pour prendre la mer sans se faire déborder par les petits accidents de la vie quotidienne. Le matériel de la marque Piwapee est d’ailleurs plutôt réputé dans ce domaine pour sauver la vie des parents. Enfin, des jouets pour éveiller l’imagination et une bouée adaptée au poids et à l’âge sont là aussi nécessaires à une sortie avec bébé.

Partir avec bébé à la plage est un vrai bonheur si on est correctement préparé. En suivant ces quelques conseils sur la protection pour le soleil et les éléments à emmener avec soi. Ainsi, vos vacances seront assurément réussies.

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *