Le Blog Devenir Parents

Bébé à la plage, les éléments de précaution !

21.06.2019
Tout pour bébé

L’été arrive bientôt et vous aimeriez emmener votre bébé sur la plage. Seulement voilà, entre le soleil, le sable, l’eau salée… vous vous demandez si cela est vraiment sans risque pour lui. Comment le protéger et passer un moment serein en famille ? Est-il possible de profiter de la plage sans vous priver ?  Voici nos conseils pour vous préparer au mieux

Le soleil : l’ennemi de bébé à la plage !

Allié numéro 1 : la crème solaire

Le soleil est le premier ennemi de la peau de votre bébé. La crème solaire doit donc être votre premier réflexe de parent. Elle est aussi indispensable pour vous que pour bébé, il faut toutefois utiliser une crème adaptée à sa peau et son âge pour le protéger des UVA et des UVB.

Pour un enfant en très bas âge, choisissez en priorité une crème sans alcool et sans paraben afin de protéger la peau des agressions. L’indice de protection doit être maximal, et la crème doit être appliquée en couches épaisses et homogènes pour faire office de parfait écran total (bébé n’aura plus qu’à poser la main dans le sable pour se faire une sucette croquante !). Pensez à renouveler la pose de crème régulièrement pour que la protection reste efficace.

Allié numéro 2 : la tente et les vêtements anti-UV.

La tente anti UV est généralement de petite taille (donc facile à transporter en plus des seaux et des pelles… ) et ouverte sur le devant. Elle filtre tous les rayons UV, votre enfant est ainsi protégé des rayons nocifs sans le priver de la vue de ses parents et des joies de la plage.

Malgré tout, une bonne tenue reste indispensable car on n’en fait jamais trop pour protéger la peau de bébé à la plage. Le couvrir trop chaudement est évidemment un vrai non sens. Utiliser des vêtements anti UVpeut alors être totalement recommandé puisqu’ils sont étudiés pour laisser la peau respirer sans être impactée par les rayons du soleil.

Enfin, n’oubliez pas les lunettes et lechapeau de soleil qui font parti des essentiels de l’été !

bébé à la plage avec ses parents

Comment passer une bonne journée avec bébé à la plage

Pour des journées mémorables avec votre enfant, voici notre liste des indispensables à mettre dans le sac de plage !

  • Du sérum physiologique : s’il n’a pas de vertu protectrice, il vous permettra de nettoyer les yeux de votre bébé au cas où quelques grains de sable viendraient s’y loger. Cela vous évitera bien des pleurs et des grimaces !
  • Un maillot de bain avec une culotte interchangeable peut s’avérer être très utile pour aller dans l’eau sans se faire rattraper par les petits accidents de la vie quotidienne. 
  • Des jouets pour éveiller l’imagination, faciles à transporter et que vous aurez testés auparavant avec votre enfant, afin de vous éviter un chargement inutile.
  • Une bouée, adaptée au poids et à l’âge de votre bambin, sera idéale pour vous baigner en famille et en toute sécurité.

Pour aller plus loin : notre article sur les jeux d’éveil pour bébé

Partir avec bébé à la plage est un vrai bonheur si l’on est correctement préparé. Nous sommes souvent tentés d’emporter tout un tas de choses inutiles “au cas où”. En suivant ces quelques conseils vos vacances seront assurément réussies !

Cela pourrait également vous intéresser
Vos Commentaires

L’hydratation une chose très importante que ce soit pour bébé et les plus grands :). Merci mont-rouscous de faire attention à notre santé ainsi que celle de nos petits loups

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *