Le Blog Devenir Parents

Idées cadeaux fêtes des pères

20.05.2017
En famille

Les idées cadeaux fête des pères sont à puiser au plus près de nous. Pensez surtout à la fête qui vous réunit et qui restera un moment unique.

Pour la prochaine fête des Pères, vous pouvez apporter votre contribution en aidant votre enfant à choisir des objets personnalisables. Pour trouver l’inspiration, Mont Roucous vous propose quelques idées de cadeaux à fabriquer pour le meilleur papa du monde !

cadeaux Fête des pères

Une fête très répandue et justifiée

A l’instar de la fête des mères, la fête des pères a pris aussi une ampleur méritée. À l’origine, une fête instaurée par une fille reconnaissante envers son père, elle a su s’imposer pour devenir un véritable rituel. Les papas sont ainsi célébrés chaque année au mois de juin. Leur implication dans la vie de famille est ainsi remerciée par de petites attentions qui font la joie des petits et des grands.

Les idées cadeaux fêtes des pères sont nombreuses. Il est facile de faire plaisir lorsque l’affection est au rendez-vous pour un moment de célébration unique. Pour les plus petits, il peut s’agir de petits présents confectionnés avec amour par les petites mains encore maladroites et guidées par les plus grands.

Ce seront des cendriers en argile ou encore des cadres photos décorés avec des coquillages ou des glands et autres éléments recueillis dans la nature. C’est la patience et le soin apportés à la fabrication de ces objets qui en font donc des cadeaux particuliers.

Les enfants sont très fiers de les offrir ainsi que les papas de les recevoir. Même s’ils ont peu de valeur marchande, ces présents sont symboliques et doivent être conservés avec beaucoup d’attention. Et ce sont de supers activités à faire ! 

Des cadeaux fête des pères adaptés au tempérament de papa

Lorsque l’enfant grandit, il lui possible de dépenser un peu d’argent de poche pour son papa. De nombreux objets peuvent correspondre aux goûts de ceux-ci. Il s’agit simplement d’une eau de toilette. Il peut également s’agir d’une crème de rasage pour rappeler comme il est plaisant de se blottir contre lui. Lorsqu’il ne ressemble pas à un porc-épic !

Pour les papas qui ont des passions, il est facile d’ajouter une casquette ou un T-shirt. Il l’ajoutera à la collection qu’il possède déjà de son équipe de sport favorite. De la même façon, il sera heureux de recevoir de petits accessoires de sport s’il est lui-même un adepte d’une activité sportive.

Si papa est un intellectuel et qu’il passe de nombreuses heures à lire des histoires à ses enfants, pensez aux cadeaux fêtes des pères comme des livres voire une liseuse si vous choisissez un cadeau collectif. Il pourra ainsi collecter tous ses textes préférés.
Pour un papa gourmand, il appréciera sûrement que ses enfants lui préparent un gâteau surmonté d’une belle phrase en son honneur. Il est facile de trouver une recette que vous suivrez avec attention pour lui ravir les papilles.

Pour les papas amoureux de la nature, vous pouvez lui offrir des jumelles ou encore un appareil photo pour qu’il rapporte des clichés uniques aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de sa maison avec sa propre tribu.

Au mois de juin, la fête des papas est un moment à célébrer au même titre que la fête des mères. Des idées cadeaux fête des pères ne manquent pas pour célébrer son papa.

Pour la petite histoire :

Bon à savoir :

L’idée d’instaurer une fête des Pères vient de Sonora Smart Dodd qui a été élevée par son père, après la mort de sa mère. Elle voulait donc lui montrer sa reconnaissance. Pour avoir toujours été présent pour elle. Étant donné que son père est né en juin, elle a naturellement choisi le 19 juin 1910 pour la première fête des Pères à Spokane.

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *