Le Blog Devenir Parents

Deuxième Grossesse | Comment garder la forme et tout gérer ?

13.06.2019
Femme enceinte

Vous attendez un deuxième enfant ? Félicitations ! Si la deuxième grossesse est moins stressante car on connaît mieux son corps, elle n’en est pas moins éprouvante…car vous avez déjà un petit bout à gérer, votre quotidien et votre travail. Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour préparer au mieux cette étape, du premier trimestre de grossesse jusqu’à l’accouchement. Vous êtes prête ?

Comment garder la forme quand on est enceinte de son deuxième enfant ?

Une grossesse n’est pas quelque chose d’anodin, et vous le savez déjà, puisque vous êtres enceinte pour la deuxième fois. Nous vous donnons quelques conseils pour rester en forme et dynamique jusqu’à votre accouchement.

Alimentation

Avez-vous lu notre article dédié à l’alimentation pendant la grossesse ? Bien se nourrir dès le premier trimestre est essentiel pour apporter à bébé l’ensemble des nutriments, minéraux et vitamines dont il a besoin pour se développer. Vitamines D et B9, mais également fer et calcium sont plus que recommandés. Une alimentation équilibrée est primordiale pour garder la pêche ; tandis que certains aliments sont à proscrire pour éviter tout risque de contamination à la listériose et à la toxoplasmose (lait cru, huîtres, etc.).

deuxième grossesse pour maman

Hydratation

Vous avez un petit coup de mou ou mal à la tête pendant cette deuxième grossesse ? Et si c’était un manque d’eau ? Quand on est enceinte, les gynécologues et obstétriciens conseillent de boire au moins 1,6 L d’eau par jour : pour vous et pour bébé.

 

Vous le savez certainement, mais il est conseillé de s’hydrater avec une eau faible en minéraux pour préserver ses reins. Pour en savoir plus, consultez l’article que nous avons rédigé à ce propos.

Sommeil

Vous êtes une vraie marmotte et vous aimeriez faire le tour du cadran ? C’est tout à fait normal quand on est enceinte. Le problème, lors d’une deuxième grossesse, c’est qu’on a tellement de choses à gérer qu’il semble impossible de prendre du temps pour soi. Cependant, n’oubliez pas la santé de votre futur bébé et ménagez vous !

Une deuxième GROSSESSE ? 🍼 Angie la Crazy Série

Comment réussir à TOUT gérer durant sa deuxième grossesse ?

Cette question est très courante chez les futures mamans qui ont déjà un petit bout à gérer. Si, en plus, il est en bas âge et ne va pas encore à l’école, vous devez parfois vous sentir dépassée par les évènements. Pas de panique ! Voici quelques astuces.

Déléguer au maximum au papa

La première astuce pour vous ménager est de compter sur votre conjoint ou mari, et notamment durant le dernier trimestre de grossesse. Nous ne vous apprenons rien en vous disant que vous allez vous sentir lourde et fatiguée. Il sera de plus en plus difficile de porter votre premier petit bout et de faire des courses au supermarché.

C’est là que le futur papa intervient. N’hésitez pas à lui demander clairement qu’il vous aide. Après tout, s’il ne peut profiter des “joies” de la grossesse (nausées, douleurs lombaires, insomnies et sautes d’humeur), il peut passer le balai

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *